OK
Accueil > Marchés > Cotation Arcelor Mittal > Actus Arcelor Mittal

Arcelor Mittal: résultat net trimestriel en hausse de 5%.


Actualité publiée le 14/05/08 08:21
(CercleFinance.com) - Arcelor Mittal présente un résultat net en progression de 5% au premier trimestre, sous l'effet de la forte demande de l'acier et d'une dynamique des prix jugée 'saine'.

Le premier groupe sidérurgique mondial affiche sur les trois premiers mois de l'année un résultat net de 2,4 milliards de dollars, soit 1,69 dollar par action, contre un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars, ou 1,62 dollar l'action, au premier trimestre 2007.

Son Ebitda atteint 5 milliards de dollars, soit une progression de 16% comparé au premier trimestre 2007.

Le groupe précise avoir réalisé un chiffre d'affaires de 29,8 milliards de dollars, en hausse de 22%, pour des expéditions de 29,2 millions de tonnes, soit une progression de 8% en rythme annuel.

Dans son communiqué, Arcelor Mittal explique avoir profité d'une demande mondiale soutenue par la poursuite de l'industrialisation d'un certain nombre d'économies émergentes clés, sur lesquelles le leader mondial de l'acier se dit 'bien positionné'.

Le sidérurgiste ajoute avoir réalisé son objectif de 1,6 milliard de dollars synergies fixé dans le cadre de la fusion avec Arcelor.

Pour le deuxième trimestre, Arcelor Mittal indique tabler sur un Ebitda supérieur à 6,5 milliards de dollars, sous l'impulsion de la forte demande d'acier et des contraintes d'approvisionnement.

Les expéditions totales au deuxième trimestre devraient quant à elles marquer une amélioration par rapport à celles du premier trimestre.

L'Ebitda des différents segments devrait également progresser du fait de l'augmentation des volumes et du prix de vente de l'acier, une dynamique partiellement absorbée par l'augmentations sans précédent du prix des intrants.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DfBBE0fQGz8061JUxuAjaBiGmu5NB9quy7nHH2BvyTiUV0hJkg7lXjFVtGv4R_hQ

Comparatif des courtiers en ligne