OK
Accueil > Marchés > Cotation Arcelor Mittal > Actus Arcelor Mittal

Arcelor Mittal: L'Etat négocie la reprise des hauts fourneaux de Florange


Actualité publiée le 27/09/12 09:31

Le géant mondial de l'acier a bien l'intention de fermer deux hauts-fourneaux sur son site de Florange en Moselle, un projet qui concerne 550 emplois. L'information n'est pas encore officielle mais elle est avancée par le quotidien "Libération".

L'État continu de se battre sur ce dossier et le gouvernement a lancé des négociations avec la direction d'Arcelor Mittal pour tenter de reprendre cette partie du site. En effet, il y a plus de 2800 salariés qui travaillent à Florange pour Arcelor et la grande majorité d'entre eux garderaient leur poste.

Le scénario de négociation du gouvernement tourne autour du rachat pour un euro symbolique de ces deux hauts-fourneaux puis dans un deuxième temps de trouver un repreneur pour cette activité à fin de lui transmettre le bébé. Aucun commentaire n'a été fait par la direction d'Arcelor à ce stade.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DfBBE0fQGz8061JUxuAjaNDTsyi_NyZ-fCHhy67170hrv7iILtFbzygQNv-9Kv10

Investir en Bourse avec Internet