OK
Accueil > Marchés > Cotation Arcelor Mittal > Actus Arcelor Mittal

Arcelor Mittal: investissement de 30 ME à Gandrange.


Actualité publiée le 08/04/08 09:34
(CercleFinance.com) - Parallèlement au maintien de la suppression de 575 emplois à Gandrange, Arcelor Mittal a annoncé un investissement de 30 millions d'euros sur le site de la région Lorraine, avec à la clé la création de 124 emplois.

Le géant de l'acier souhaite ainsi spécialiser le site de Gandrange sur l'activité du LCB (Laminoir couronnes et barres).

ArcelorMittal annonce par ailleurs le maintien de l'activité haut fourneau sur son site de Florange au-delà de 2012 sous réserve de la conjoncture économique et de l'obtention des certificats d'émission.

' Le plan “Apollo” lancé par Arcelor en 2003 prévoyait la fermeture de la phase à chaud de Florange en 2010/2011, une procédure qui aurait concerné plus de 1000 salariés. A la suite de la fusion ayant donné lieu à la création d'ArcelorMittal, la décision a été prise de maintenir la phase à chaud jusqu'à 2012 ' précise le groupe.

ArcelorMittal a également annoncé son intention de réaliser une étude de faisabilité sur son site de Florange afin de déterminer l'éventuelle capacité du site à accueillir un projet pilote de captage de CO 2.

Enfin, ArcelorMittal et Poweo sont convenus d'étudier en commun la construction d'unités de type cycle combiné au gaz naturel dans la zone géographique des vallées de l'Orne et de la Fensch. Le partenariat envisagé intégrerait la combustion des gaz de hauts fourneaux.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DfBBE0fQGz8061JUxuAjaP3iNh28quHHm2qqQjByHgr2I5k2iQy4pNrDOGMh8CFe

Investir en Bourse avec Internet