(CercleFinance.com) - Aquila a vu, au premier semestre, son résultat net progresser d'environ 40%, à 230.000 euros et son résultat d'exploitation s'inscrire en hausse de 20%, à 282.000 euros, soit une marge opérationnelle de 5,3% (+0,3 point par rapport à l'exercice précédent).
' Le succès de la politique commerciale, qui a permis de conquérir de nouveaux clients grands comptes et de dynamiser la croissance du segment de la surveillance de courte et moyenne durée, et du plan de réduction des coûts mise en oeuvre début 2009 est à l'origine du redressement de la rentabilité ' explique le réseau national d'indépendants d'assistance et d'intervention sur alarmes.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 5,35 millions d'euros, contre 4,67 millions un an auparavant.
' Aquila ambitionne de poursuivre sa stratégie de croissance vertueuse en alliant conquête de part de marché, amélioration constante de la valeur ajoutée de ses prestations et optimisation de la structure de coûts ' ajoute la société.
A court terme, le second semestre 2009 devrait être marqué par effet de base défavorable en raison d'un second semestre 2008 qui fut particulièrement dynamique.