Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Regulatory News:
ACTIA Group (Paris:ATI) annonce que l’Assemblée Générale Mixte des Actionnaires de la Société, réunie ce jour à 11 heures au siège social, a approuvé à hauteur de 100%, le projet de transfert de cotation de ses actions du marché règlementé d'Euronext Paris vers le Système Multilatéral de Négociation organisé Euronext Growth Paris et donné tous pouvoirs au Conseil d’Administration à l’effet de mettre en œuvre ce transfert de marché de cotation.
Le Conseil d’Administration qui s’est également réuni ce jour à la suite de la réunion de l’Assemblée Générale Mixte a décidé de mettre en œuvre ce transfert. Sous réserve de l’accord d’Euronext Paris, la radiation des actions ACTIA Group du marché Euronext Paris et leur admission concomitante, sans émission de nouvelles actions, aux négociations sur Euronext Growth Paris interviendra dans un délai minimum de deux mois.
Motifs du projet de transfert
Ce projet annoncé le 12 octobre 2022 vise à permettre à la Société ACTIA Group d'être cotée sur un marché offrant un cadre réglementaire souple et adapté à sa taille et à sa capitalisation boursière en réduisant certaines contraintes de fonctionnement propres au marché d’Euronext Paris. Le transfert sur Euronext Growth Paris devrait également simplifier le fonctionnement de la Société et diminuer les coûts relatifs à sa cotation, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers.
Principales conséquences du projet de transfert (liste non exhaustive) :
Conformément à la règlementation en vigueur, ACTIA Group souhaite informer ses actionnaires sur les conséquences possibles d'un tel transfert, à compter de sa date de réalisation :
Toutefois, elle maintiendra une parfaite information du marché dans le cadre de la publication de son rapport annuel qui inclura : les comptes annuels et consolidés, le rapport de gestion, le rapport sur le gouvernement d’entreprise (contenu allégé) ainsi que les rapports des Commissaires aux Comptes.
Dans le cadre de son rapport sur le gouvernement d’entreprise, la Société ne sera notamment plus soumise aux dispositions législatives prévoyant la référence à un code de gouvernement d’entreprise.
Par ailleurs, la Société ACTIA Group continuera d’établir une déclaration de performance extra-financière (DPEF) dont le contenu sera inchangé et continuera de faire l’objet d’un rapport d’un organisme tiers indépendant habilité COFRAC.
Elle diffusera, dans les quatre mois de la clôture du premier semestre, un rapport semestriel incluant ses comptes semestriels et un rapport d’activité afférent à ces comptes.
ACTIA Group continuera à délivrer une information exacte, précise et sincère, en portant à la connaissance du public toute information susceptible d’influencer de façon sensible le cours et toute information portant sur les opérations de ses dirigeants, conformément aux dispositions du règlement (UE) n°596-2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marchés.
Les informations règlementées (et notamment les informations privilégiées) devront toujours être diffusées de manière effective et intégrale. La Société continuera à avoir recours à un diffuseur professionnel.
Le vote des actionnaires sur la rémunération des mandataires sociaux (« say on pay ») ne sera plus requis.
Les règles propres aux sociétés cotées sur Euronext Paris et notamment celles limitant leur ancienneté ne seront plus applicables. Les obligations relatives à la sélection des Commissaires aux Comptes et à l’appel d’offres ne seront plus applicables.
S’agissant d’un marché non réglementé, il pourrait résulter du transfert sur Euronext Growth Paris une évolution de la liquidité du titre ACTIA Group qui pourrait être différente de la liquidité constatée depuis le début de la cotation ACTIA Group sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Le transfert pourrait également conduire à la vente de titres ACTIA Group, par certains investisseurs privilégiant les titres d’émetteurs cotés sur un marché réglementé.
Il est précisé que le contrat de liquidité conclu par la Société sera maintenu après le transfert de marché.
Le code ISIN de l’action ACTIA Group demeurera inchangé : FR0000076655. Le code mnémonique ATI deviendra ALATI à compter de l’admission des titres sur Euronext Growth Paris.
Dans le cadre de son transfert sur Euronext Growth Paris, ACTIA Group est accompagné par Portzamparc BNP Paribas en tant que Listing Sponsor.
Calendrier prévisionnel du transfert (sous réserve de l’accord d’Euronext Paris) :
L’admission sur Euronext Growth Paris interviendra dans un délai minimum de deux mois à compter du présent communiqué :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
À PROPOS D’ACTIA
Le Groupe ACTIA est une Entreprise de Taille Intermédiaire créée en 1986, une ETI familiale et internationale dont le siège se situe en France. Ce caractère familial garantit la pérennité du Groupe et son indépendance dans une dynamique entrepreneuriale toujours renouvelée. Le métier d'ACTIA est de concevoir et de fabriquer une électronique au service de la gestion des systèmes dans les domaines particulièrement exigeants de l’automotive, du ferroviaire, de l’aéronautique, du spatial, de la défense, de l’énergie et des télécommunications.
Les engagements d’ACTIA s’expriment dans les orientations ambitieuses du Groupe au service des enjeux sociétaux : la mobilité, la connectivité, la sécurité et l'environnement. La maîtrise de la production et de la conception des produits signés ACTIA est une véritable garantie de qualité. L’ensemble des collaborateurs du Groupe partage cette exigence de qualité dans un environnement totalement certifié.
CHIFFRES CLÉS
BOURSE
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
05/08/25
Actia: prévisions confirmées dans un environnement 'perturbé'
05/08/25
Actia Group reste prudent malgré une amélioration au deuxième trimestre
05/08/25
ACTIA GROUP : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 2EME TRIMESTRE 2025 ET DU 1ER SEMESTRE 2025
21/05/25
Actia : performance trimestrielle contrastée mais maintien des objectifs annuels
21/05/25
Actia: recul de 10% du CA au 1er trimestre
21/05/25
Actia : repli de 10% de l'activité au premier trimestre
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.