Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(AOF) - Aperam (-8,18% à 27,62 euros) chute après avoir lancé un avertissement sur ses résultats du premier trimestre. Son Ebitda ajusté est attendu inférieur à celui du quatrième trimestre 2024 (116 millions d'euros), malgré la hausse saisonnière des livraisons en Europe et la première consolidation d'Universal Stainless. "Les effets positifs contrastent avec la pression sur les prix en Europe qui reste élevée, l'effet de valorisation clairement négatif et le creux saisonnier au Brésil", fait savoir le groupe spécialisé dans l'acier inoxydable.
Le producteur d'acier inoxydable table sur un Ebitda ajusté sur cette période à 87 millions d'euros, selon le consensus communiqué ce matin. Aperam présentera en détail d'ailleurs ses résultats trimestriels le 5 mai prochain.
En outre, Aperam anticipe sur les trois premiers mois de l'année 2025 sur une augmentation de la dette financière nette par rapport aux 544 millions d'euros déclarés fin 2024, en raison de l'acquisition de la société américaine Universal Stainless & Alloy Products pour 537 millions de dollars (518 millions d'euros) et d'un fonds de roulement net plus élevé en raison des variations saisonnières.
Ses investissements ont été estimés à 200 millions d'euros pour 2025, une part plus importante ayant été dépensée au premier trimestre.
En conséquence de l'augmentation du fonds de roulement net et des dépenses d'investissement élevées, Aperam "prévoit un flux de trésorerie disponible négatif pour le premier trimestre 2025".
Cet avertissement intervient après l'entrée en vigueur place le 12 mars dernier des droits de douane de 25% sur l'aluminium et l'acier entrant aux Etats-Unis.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
31/07/25
Aperam anticipe une baisse d'Ebitda au troisième trimestre 2025
10/07/25
Aperam: Jefferies dégrade son conseil
03/07/25
Aperam: objectif confirmé, mais les prix en Europe pèsent
03/07/25
Aperam s'inquiète du prix des matières premières pour ses résultats du deuxième trimestre
30/04/25
Aperam: le titre chute, l'endettement fait souci
30/04/25
Aperam anticipe une hausse d'Ebitda au deuxième trimestre
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.