Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - Le fabricant d'acier inoxydable Aperam publie au titre de l'année 2022 un résultat net en baisse d'environ 35% à 625 millions d'euros, mais un EBITDA ajusté en amélioration de 6,5% à 1,13 milliard, pour des ventes en croissance de 60% à près de 8,16 milliards.
'Au quatrième trimestre, le déstockage et la peur de la récession ont affecté la demande, tandis que l'inflation des coûts et les effets de valorisation ont aussi pesé sur les bénéfices', note le CEO Timoteo Di Maulo, qui pense néanmoins 'avoir franchi le creux cyclique'.
Aperam propose de maintenir son dividende annuel à deux euros par action, sous réserve de son approbation par l'assemblée générale du 2 mai. Il anticipe un EBITDA du premier trimestre 2023 à un niveau supérieur à celui du dernier trimestre 2022.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
31/07/25
Aperam anticipe une baisse d'Ebitda au troisième trimestre 2025
10/07/25
Aperam: Jefferies dégrade son conseil
03/07/25
Aperam: objectif confirmé, mais les prix en Europe pèsent
03/07/25
Aperam s'inquiète du prix des matières premières pour ses résultats du deuxième trimestre
30/04/25
Aperam: le titre chute, l'endettement fait souci
30/04/25
Aperam anticipe une hausse d'Ebitda au deuxième trimestre
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.