Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(AOF) - Le producteur d'acier Aperam s'attend à ce que son Ebitda ajusté au troisième trimestre soit légèrement supérieur à celui du deuxième trimestre (86 millions d'euros). "Ceci est dû à des volumes stables dans un trimestre saisonnier plus faible, équilibré par l'amélioration du laminoir à chaud au Brésil et les prix stables des matières premières qui ont entraîné une évaluation des stocks légèrement moins positive par rapport au trimestre précédent", précise la société ce matin dans un communiqué.
En outre, Aperam anticipe aussi un capex de 150 millions d'euros pour l'année 2024, dont 103 millions d'euros ont été dépensés au cours du premier semestre.
Le groupe s'attend à ce que sa dette nette au troisième trimestre soit plus élevée en raison de l'augmentation du fonds de roulement net.
En août dernier, Aperam a indiqué que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2024 avait diminué de 1,4% à 1,63 milliard d'euros contre 1,66 milliard d'euros au premier trimestre.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
31/07/25
Aperam anticipe une baisse d'Ebitda au troisième trimestre 2025
10/07/25
Aperam: Jefferies dégrade son conseil
03/07/25
Aperam: objectif confirmé, mais les prix en Europe pèsent
03/07/25
Aperam s'inquiète du prix des matières premières pour ses résultats du deuxième trimestre
30/04/25
Aperam: le titre chute, l'endettement fait souci
30/04/25
Aperam anticipe une hausse d'Ebitda au deuxième trimestre
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.