
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Alstom, avec un objectif de cours inchangé de 26 euros.
Alstom a publié hier soir un chiffre d'affaires T3 2024/25 supérieur de 4% aux attentes. Les commandes s'établissent à 4,26 MdsE et portent le book-to-bill à 0,91x.
'La plus grosse surprise de cette publication vient du chiffre d'affaires, qui progresse de 9,8% en organique par rapport au T3 2023/24, avec toujours une forte croissance des services (+8,5%) et de la signalisation (+5,5%), tandis que le matériel roulant et les systèmes progressent de, respectivement 5% et 52,9%', rapporte l'analyste.
Oddo BHF indique relever ses estimations de 1% en moyenne.
'La faiblesse des commandes sur ce trimestre était selon nous largement anticipée et ne remet pas en cause l'objectif de book-to-bill >1 pour l'année pleine. Les tensions sur la chaine d'approvisionnement sont en passe de se résorber, ce qui est une bonne nouvelle', conclut le broker.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.