Le groupe Allemand Siemens ne s'avoue pas vaincu dans le dossier Alstom et dévoilerait une offre inédite en partenariat avec le japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI).
D'après le quotidien japonais Nikkei qui est à l'origine de cette information, les deux groupes proposeraient 7,25 milliards d'euros pour reprendre les activités énergétiques du groupe français.
Une offre largement inférieure à celle de l'américain General Electric qui propose 12,35 milliards d'euros mais qui interviendrait sur un périmètre plus petit excluant notamment les activités de distribution et de transmission.
MHI serait intéressé par la reprise des turbines à vapeur et Siemens par les turbines à gaz. Dans le même temps, Alstom récupérerait l'activité transport de Siemens.
L'État continu de suivre le dossier de près et une réunion se tient en ce moment pour évaluer l'avancement du dossier. Le gouvernement n'a pas affiché de préférence pour une offre mais il reste très sensible à l'aspect stratégique et social de l'affaire.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés