OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: l'offre de Mitsubishi Heavy Industries et Siemens.


Actualité publiée le 16/06/14 17:37
(CercleFinance.com) - Mitsubishi Heavy Industries (MHI), basé à Tokyo, et Siemens, viennent de déposer une offre commune pour la reprise de certaines activités d'Alstom, décrite comme 'très bénéfique pour l'emploi'.

Mitsubishi Heavy Industries dispose d'un portefeuille d'activité allant de la construction navale aux centrales électriques, en passant par la machinerie industrielle et les systèmes de climatisation.

MHI entend former une alliance industrielle élargie avec Alstom et créer trois coentreprises, à travers l'acquisition de 40% des activités turbines à vapeur et nucléaires, 20% d'Alstom Grid et 20% des activités Hydro. MHI injecterait 3,1 milliards d'euros en numéraire.

Cette alliance pourrait conduire selon MHI à la création de plus de 1000 emplois en France.

De son côté, Siemens entend acquérir 100% des activités gaz, incluant les contrats de service, pour 3,9 milliards d'euros en numéraire.

Le conglomérat allemand propose une garantie d'emploi de trois ans en France et en Allemagne pour les salariés concernés.

Le siège de ces activités serait établi en France.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

sonydios
20/06/14 18:33
Comment pouvait-on croire que GE n'allait pas surenchérir ? GE voulait Alstom, et il est allé jusqu'au bout. Ce n'était pas uniquement une question de liquidités....

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQrp7EetEeb5g_SQJj-XtLQbmrP2XqBcH_YuDoIWApGcA
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.