OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: en hausse, détails sur le retour aux actionnaires.


Actualité publiée le 13/11/14 11:42
(CercleFinance.com) - Alstom a fourni hier soir les grandes lignes des retours aux actionnaires découlant de la cession de la majeure partie des divisions Energie à General Electric via une opération complexe prévoyant aussi une “alliance ferroviaire” avec le groupe américain. Des rachats d'actions de 3,5 à 4 milliards d'euros sont envisagés sous forme d'offre publique. Une AG extraordinaire à ce propos réunira les actionnaires le 19 décembre prochain. A la Bourse de Paris ce matin, l'action Alstom prend près de 3% à 29 euros.

Dans un premier temps, concernant “la procédure d'information-consultation des instances représentatives du personnel étant achevée et l'autorisation relative aux investissements étrangers en France obtenue, il appartient désormais aux actionnaires de se prononcer sur cette opération”. Si une réponse positive est apportée en AG, la transaction sera alors soumise aux autorités de régulation “et à celles relevant du contrôle des concentrations dans un certain nombre de juridictions”.

Se pose ensuite la question des fonds reçus de GE. Alstom indique que le conseil d'administration “envisage de conserver au sein de l'entreprise plus des deux tiers des 12,35 milliards d'euros à recevoir de General Electric pour renforcer le bilan d'Alstom et désendetter le groupe.”

En conséquence, les actionnaires d'Alstom pourraient selon ce projet recevoir entre 3,5 et 4 milliards d'euros sous “la forme d'une offre publique de rachat d'actions. Cette offre publique serait soumise à l'accord des actionnaires après la réalisation de l'opération.”

Le groupe, dont le capital comprend 309,4 millions de titres, capitalise actuellement neuf milliards d'euros à la Bourse de Paris.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQsC4-BeeGTWqunUoi1okbpPgsNl5CLl8V-y9b1SlWww9

Comparatif des courtiers en ligne