OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: contrat de plus de 300 ME pour le métro lyonnais


Actualité publiée le 30/07/25 09:02
bourse Alstom

(Zonebourse.com) - Alstom annonce un contrat de plus de 300 millions d'euros avec SYTRAL Mobilités pour moderniser la ligne D du métro de Lyon.

L'accord prévoit la fourniture de 26 nouvelles rames automatiques MPL25 pour 145 millions d'euros, ainsi que la rénovation complète du système de pilotage automatique pour 158 millions d'euros.

Ces rames sur pneu seront entièrement automatisées, interopérables, éco-conçues et recyclables à 96 %. Fabriquées en France, elles intégreront des équipements de cybersécurité, un freinage 100 % électrique et des aménagements facilitant l'accessibilité.

La signalisation sera remplacée par la solution Urbalis, développée par Alstom à Saint-Ouen, déjà déployée sur plus de 190 lignes dans le monde. Cette technologie de contrôle par communication (CBTC) permettra une exploitation sans conducteur, sur les 13 km de ligne, sans porte palière.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rdc3aEv9-B7NsJiQ0j79xv6WaSM4o5LlEeQ5g_Ks2HI5Y7Vrxc8e4bRuk0hjTgrL
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.