OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: chute brutale sous les 25E.


Actualité publiée le 25/01/16 15:41
(CercleFinance.com) - Alstom subit un ajustement brutal de son cours à la baisse alors que le titre est désormais privé du soutien de l'Opra qui courait jusqu'au 20 janvier inclus et qui prévoyait le rachat de 30% des actions du groupe au prix maximum de 35E.
La cassure des 25E (ex-plancher 7 juillet 2015), si elle se confirmait en clôture ne serait pas un bon signe pour la suite des évènements avec un objectif de 23,5E à la baisse en application de la 'règle du balancier' entre 27,5 et 31E.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

pcottaz
25/01/16 16:20
reaction normal du a l'OPRA
identique au comportement lors de la distribution du dividende:
je peux revendre mes 2/3 au dessous du prix d'achat (ex27e) car le rachat de 1/3 de mes actions à 35e fait diminuer mon prix de revient...
Donc globalement ca permet a ceux qui sont longs sur la valeur de convertir 1/3 des actions en liquide (avec ou sans plus value)
gars d'ain
26/01/16 08:46
C'est plutôt faux comme affirmation : les titres apportés à l'offre même non rachetés sont pour l'instant bloqués tant que l'offre n'est pas dénouée.

En revanche, les vaders jouent la baisse et la déception : quand ceux qui voudront vendre le reste pourront le faire, les prix vont chuter encore plus bas...

Et donc certains vont s'en mettre plein les poches... mais c'est pas ceux qui auront apporté, hélas....

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQicY9HRqevWWNcz7WNsWJ39VtXwpG_qW5RtLtxaki6W8

Comparatif des courtiers en ligne