Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Alstom (+5,29% à 22,09 euros) bondit grâce à une nette croissance de ses ventes et à une bonne performance commerciale au début de l’exercice 2025/2026. " Les commandes ont dépassé la barre des 4 milliards d'euros, avec une visibilité solide sur le carnet de commandes du deuxième trimestre, portée par une bonne dynamique en Amérique du Nord. Toutes les lignes de produits ont contribué à la croissance organique du chiffre d'affaires, notamment grâce à la montée en puissance des projets en Allemagne ", a déclaré Henri Poupart-Lafarge, directeur général d'Alstom.
Durant ce premier trimestre, Alstom a enregistré 4,075 milliards d'euros de commandes, contre 3,645 milliards d'euros sur la même période lors de l'exercice précédent.
Sur les trois premiers mois de cet exercice, les commandes en Services, Signalisation et Systèmes ont atteint 42% de la prise de commandes totale.
Sur le plan régional, l'Europe a représenté 85 % du total des prises de commandes.
" Le carnet de commandes au 30 juin 2025 s'établit 92,3 milliards d'euros et offre une forte visibilité sur le chiffre d'affaires à venir " a souligné le spécialiste des transports ferroviaires.
Sur ce premier trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 4,514 milliards d'euros, soit une progression de 2,8 %, en raison d'effets de change négatifs, notamment la hausse de l'euro face aux autres devises. En organique, le chiffre d'affaires a progressé de 7,2%.
En outre, Alstom a confirmé l'ensemble de ses objectifs sur l'exercice 2025-2026 : croissance organique de ses revenus comprise entre 3 et 5 %, marge d'exploitation ajustée d'environ 7 % et une génération de cash-flow libre entre 200 et 400 millions d'euros.
En revanche, sur l'exercice en cours, Alstom confirme que sa trésorerie devrait s'inscrire dans le rouge au premier semestre : jusqu'à un milliard d'euros, en raison d'un effet de saisonnalité.
Sur les trois années allant de l'exercice 2024/25 à l'exercice 2026/27, le groupe prévoit de générer au moins 1,5 milliard d'euros de cash-flow libre, le besoin en fonds de roulement lié aux contrats étant un facteur défavorable sur cette période.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
14/08/25
Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25
Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25
Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25
Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25
Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour
05/08/25
Alstom remporte un contrat auprès de la Land Transport Authority de Singapour
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.