OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: associé à un groupement pour de la déconstruction.


Actualité publiée le 13/04/12 14:14
(CercleFinance.com) - Alstom Transport, Hiolle Industries, LME Trith, Ramery Environnement et Vitamine T ont signé un accord de groupement industriel portant sur la déconstruction de matériel roulant ferroviaire hors d'usage.

Plusieurs centaines de voitures arrivées au terme de leur exploitation commerciale doivent ainsi être déconstruites.

La création du groupement industriel de déconstruction fait suite au rapport parlementaire de la commission d'enquête sur l'avenir de l'industrie ferroviaire.

Alstom met au service du groupement ses compétences en matière de repérage, d'identification des matériels, d'analyse et préconisations de déconstruction et de revalorisation.

Hiolle Industries est en charge de l'implantation du projet sur le site de Trith Saint Léger et du plan complet de déconstruction (décomposition des matériaux, méthodologie de dépollution, et choix des filières de revalorisation).

Vitamine T s'occupera du déploiement opérationnel (recrutement et formation de la main d'oeuvre, mise en oeuvre des procédures de déconstruction).

Ramery Environnement est responsable de la méthodologie, de la réalisation du désamiantage et de la gestion des déchets d'amiante, tandis que LME Trith apporte son expertise dans les domaines du recyclage des métaux et de la valorisation des aciers.

Les premières voitures à déconstruire seront fournies par la RATP. Cette première expérimentation permettra de mesurer et de valider les objectifs techniques, sociaux, environnementaux et économiques du groupement.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQrIPJUhXt9eyCHVuesmN07IVYE8tjpYeZm1TOQv50mlx

Comparatif des courtiers en ligne