OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: +15% vers 23,1E, les 26,7E en ligne de mire


Actualité publiée le 05/03/25 14:11
bourse Alstom

(CercleFinance.com) - Alstom s'envole de +15% vers 23,1E et retrace son zénith du 15/11/2024 :en cas de franchissement, le prochain objectif sera 26,7E, le zénith des 2 février ou 7 mars puis 6 juin et 27 juillet 2023.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

floalain
05/03/25 16:33
Plutôt que de dire que Alstom monte ce que n'importe qui peut constater, ils feraient mieux de dire pourquoi ?
duth
06/03/25 23:08

ALSTOM, ARCELORMITTAL, SAINT-GOBAIN : CES GROUPES PORTÉS EN BOURSE PAR LE "QUOI QU'IL EN COÛTE" ALLEMAND

L'Allemagne a décidé de desserrer l'étau budgétaire pour renforcer sa défense et ses infrastructures. Cette annonce alimente l'appétit pour le risque dans son ensemble mais soutient particulièrement certaines valeurs.

Le ferroviaire progresse

Le renouvellement des infrastructures devrait passer par des dépenses dans le ferroviaire, le réseau allemand étant connu pour sa vétusté. Le groupe suisse Stadler spécialisé dans le matériel ferroviaire prend 8,7%, Knorr-Bremse, groupe allemande centré sur les systèmes de freins pour camions et trains, gagne 7% et Siemens, dont la filiale Siemens Mobility est spécialisée dans le ferroviaire prend 7,9%. Vossloh, un groupe autrichien spécialisé dans les infrastructures ferroviaires bondit de 15,6%.


À Paris, Alstom grimpe de 14%. Un spécialiste de la valeur estime que "les annonces allemandes devraient bénéficier à moyen-long terme plutôt qu'à court terme au concepteur du TGV".



Alstom a une large empreinte industrielle en Allemagne, surtout depuis le rachat de Bombardier Transport (en 2021, NDLR). Le groupe est quasiment en situation de duopole avec Siemens car Stadler rencontre des difficultés et à long terme les dépenses ferroviaires devraient augmenter car la Deutsche Bahn (la SNCF allemande) a souffert pendant des années de sous-investissement", développe-t-il.



Ptitchat72
07/03/25 05:37

" Plutôt que de dire que Alstom monte ce que n'importe qui peut constater, ils feraient mieux de dire pourquoi ? "


Bein non

si tu fais de l'analyse technique,

tu t'en fous du "pourquoi"

sholl
07/03/25 13:22

c'est parti pour plonger severement !!!!

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQtJNgAhbcDtWT5YsKsj0Ez0iMw8J9fccYRLkQMLZpZFG
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.