OK
Accueil > Marchés > Cotation Alpha Mos > Actus Alpha Mos

Alpha Mos: croissance de 13,9% du CA au 1er semestre.


Actualité publiée le 04/05/09 15:29
(CercleFinance.com) - Alpha Mos a réalisé au premier semestre 2008/2009 clos le 31 mars 2009, un chiffre d'affaires (produit des activités ordinaires) de 2 626 000 euros en croissance de 13,9% inférieure aux attentes de la société.

A ce chiffre d'affaires d'instruments livrés et de prestations de services rendus, s'ajoute un carnet de commandes fermes pour l'exercice en cours de 1 355 000 euros, contre 1 310 000 euros à la même date de l'exercice précédent.

Après un début d'exercice lent, le chiffre d'affaires d'Alpha Mos a renoué avec un niveau de croissance attendu au deuxième trimestre. Le groupe a enregistré une croissance de 39,6% sur le second trimestre, après une baisse de 9,4% au premier.

L'activité générée autour du service et de l'ingénierie à forte valeur ajoutée a enregistré un fort rebond (+43,8%) grâce à l'extension du parc installé et la poursuite de projets de développement à long terme.

Sur le plan géographique, si les marchés européens et américains sont restés à la traîne, l'activité en Asie demeure dynamique. L'ouverture de la nouvelle filiale au Japon au mois d'avril permettra d'encore mieux capitaliser sur le fort potentiel que recèle ce marché.

Sur le plan sectoriel, la majorité de nos ventes continue à se situer dans le domaine agroalimentaire et dans l'environnement, points focaux de nos efforts de développement et de commercialisation.

'Même si les perspectives commerciales pour le deuxième semestre sont positives, la profitabilité de notre groupe sur l'exercice risque de ne pas être à la hauteur attendue en raison des investissements importants effectués par la société sur la fin de l'exercice dernier et sur le début de celui-ci. ' indique le président de la société Jean-Christophe Mifsud.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

njnLdnkU7xc6lmTckqwhZic0CehT4HqnuYs576UNBwnELo9S31XZplK2uN0XtDc6

Comparatif des courtiers en ligne