(CercleFinance.com) - AKKA Technologies publie un résultat net plus que divisé par deux, à 3,1 millions d'euros au premier semestre 2009, ainsi qu'un résultat opérationnel de l'activité de 6 millions, en baisse de 60% environ en comparaison annuelle.
Un plan d'actions vigoureux mis en place dès les premiers signes de dégradation de la conjoncture a porté notamment sur une baisse des frais de structures de 5 points avec un effet plein attendu au second semestre, une diminution drastique des investissements, une réduction de la sous-traitance et un gel des embauches.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 164,9 millions d'euros, contre 194,9 millions un an auparavant. L'activité a été perturbée par un environnement économique particulièrement difficile, caractérisé par une crise forte dans le secteur automobile. Hors arrêt des projets automobile et effet de base, l'activité a progresse dé 1,2% à périmètre constant.
AKKA Technologies ajoute disposer de ressources intactes qui lui donnent les moyens de ses ambitions et lui permettent de réinitier une politique active de croissance externe.
La direction estime que le second semestre devrait être plus normatif avec un effet de base moindre et une activité toujours dynamique dans les secteurs de l'énergie, du ferroviaire, et des télécoms et une amélioration dans les autres secteurs.