(CercleFinance.com) - Akka Technologies annonce qu'il présentera deux projets européens de recherche qui portent sur l'interface 3 D en relief et la vidéo intelligente, lors du salon ICT 2008 qui se déroule à Lyon.
Dans le cadre du projet Easaier, une interface 3D en relief, Akka Technologies est intervenu en tant que partenaire technique. C'est un projet de recherche européen portant sur l'accès et la préservation des ressources culturelles et scientifiques.
' Akka Technologies présentera des interfaces 3D en relief, basées sur l'utilisation d'écran auto-stéréoscopique, une technologie de pointe qui permet de percevoir visuellement le relief sans l'usage de lunettes spécifiques ' explique le groupe.
Par ailleurs, Co-Friend est un projet de vidéosurveillance intelligente pour lequel le PCRD (programme de recherche et développement de l'Union Européenne) a contribué à hauteur de 600 000 euros.
La plate-forme Co-Friend s'appuie sur les dernières technologies de vidéosurveillance, de détection et de suivi des personnes et véhicules dans la vidéo et d'intelligence artificielle pour optimiser la reconnaissance d'évènements.
Dans le cadre de ses projets de recherche, Akka Technologies rappelle que ' grâce au PCRD, Akka Technologies s'est vu attribuer 2 millions d'euros de subvention pour le développement de ses recherches '.