(CercleFinance.com) - Portzamparc relève sa recommandation sur Akka Technologies de 'conserver' à 'renforcer' avec un objectif de cours de 31,5 euros, à la suite d'un 'roadshow' qui a été l'occasion de revenir sur le troisième trimestre et sur les dernières acquisitions.
Publié la semaine dernière, le chiffre d'affaires trimestriel (+19,7% à 254,4 millions d'euros) a surpris positivement avec une croissance organique supérieure aux attentes du bureau d'études (+3,3% contre +1,7%).
'Concernant Matis, il est encore un peu tôt pour jauger de l'intégration mais notons que le chiffre d'affaires a été stabilisé dès le premier trimestre de consolidation', souligne l'analyste au sujet des acquisitions.
'Avec l'acquisition de Corialis au troisième trimestre, Akka accélère sa diversification dans l'énergie', ajoute Portzamparc, qui s'attend à une poursuite de ce type d'acquisitions ciblées (15-30 millions d'euros de chiffre d'affaires sur des expertises spécifiques).
Malgré le frein lié à MBTech ('sur lequel une bonne surprise est toujours possible'), le bureau d'études pense que l'attention devrait progressivement se porter sur 2016 où le groupe de conseil et d'ingénierie devrait bénéficier des travaux réalisés en 2015.