(CercleFinance.com) - Portzamparc a décidé de maintenir son opinion Acheter sur le titre Akka Technologies avec un objectif de cours revu en hausse à 34,4 E (contre 31,0 E auparavant).
' Suite à une visite privée, nous avons refait le point sur les perspectives du groupe et du secteur de la R&D Externalisée ' précise le bureau d'analyses.
' Le secteur français de la R&D Externalisée, représenté par ses quatre principaux acteurs (Alten, Altran, AKKA Technologies et Assystem) se traite aujourd'hui avec une décote de 25% sur le marché des Mid&Small ' indique Portzamparc.
Les analystes pensent que le titre devrait bénéficier à court et moyen terme d'une situation chez MBTech maintenant normalisée comme en témoigne à la fois le retour de la croissance des facturations avec Daimler et la reprise des opérations de croissance externe.
Le groupe devrait profiter aussi selon Portzamparc d'une progression des résultats plus dynamique que ses concurrents cotés dans la mesure où la rentabilité des zones allemande (35%CA) et française (50%CA) recèlent un fort potentiel d'amélioration.
Portzamparc s'attend à la réalisation de nouvelles opérations de croissance externe, permises par un bilan sain (gearing 15e 13%), qui devraient alimenter le newsflow sur le titre.