(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé son opinion sur AKKA Technologies d''acheter' à 'renforcer', tout en réitérant son objectif de cours de 34,4 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 885,6 millions d'euros supérieur à ses prévisions (l'analyste tablait sur 879,4 millions).
Le broker nantais a justifié sa décision par le récent parcours boursier du titre, résolument dynamique et qui limite selon lui l'upside à brève échéance, tandis que le management a confirmé que la rentabilité sur l'exercice écoulé serait conforme aux attentes du consensus.
L'activité 2014 est donc ressortie légèrement au-dessus de ses attentes avec primo une meilleure performance qu'attendu de la France au quatrième trimestre (-3,9%, contre -7,1% un an plus tôt), dans un contexte de réduction du nombre de collaborateurs afin d'ajuster les profils aux offres, secondo un niveau en ligne sur l'Allemagne (+3,9%), qui reste cependant bridée par les recrutements, et tertio une bonne dynamique dans le reste du monde (+14,5%), notamment en Belgique.
Concernant les principaux secteurs sur l'année, l'aéronautique est demeurée stable et l'automobile (+4%) a progressé, notamment chez Daimler et chez Renault, avec une première diversification chez BMW.
La rentabilité devrait de son côté s'améliorer en France et en Allemagne au second semestre. A cet égard, Portzamparc a rehaussé son estimation de ROA à 54,4 millions d'euros, contre 50,5 millions auparavant.
Enfin, après Auronik en Allemagne (12 millions d'euros de chiffre d'affaires), AKKA Technologies a confirmé être en négociation en vue de l'acquisition de deux sociétés en Allemagne et en Italie (dossiers entre 10 et 30 millions d'euros chacun).