OK
Accueil > Marchés > Cotation Akka Technologies > Actus Akka Technologies

AKKA Technologies: -12,5% de CA au 1er trimestre.


Actualité publiée le 14/05/09 13:01
(CercleFinance.com) - AKKA Technologies a vu son chiffre d'affaires diminuer de 12,5% au premier trimestre 2009 à 84,7 millions d'euros, sous l'effet d'une dégradation extrêmement brutale et non prévisible du secteur automobile en tout début d'exercice.

L'arrêt immédiat de certains projets dans l'automobile n'a pas pu être compensé par la dynamique des autres secteurs comme l'énergie, l'aéronautique ou les télécoms.

AKKA Technologies a réduit les effectifs de Coframi de 200 personnes entre mars 2008 et mars 2009 afin de se concentrer sur les projets les plus rentables. Le groupe s'était interdit de procéder à toute nouvelle acquisition tant que l'intégration, le désendettement et la recovery de Coframi n'étaient pas effectifs.

Hors arrêt des projets automobiles et effet de base Coframi, l'activité est stable, les autres secteurs d'activité évoluant de manière satisfaisante.

Des mesures strictes de gestion, d'ajustement et de maîtrise ont été mises en place dès les premiers signes de dégradation de l'environnement. Ces actions, dans un contexte de pression accrue sur les prix, auront un plein effet sur le second semestre 2009.

Malgré le contexte économique et grâce à l'atteinte de ses objectifs de désendettement et d'intégration réussie de Coframi, AKKA Technologies reste en situation de croissance et a relancé dès janvier 2009 sa politique d'acquisitions.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

A85qVqZ90B2F5Bg37IxrOpb5oUQayqWmjD0RtZi2P-X6wYYUtP6N23l3qRh_F8Z1

Investir en Bourse avec Internet