OK
Accueil > Marchés > Cotation Air Liquide > Actus Air Liquide

Air Liquide: UBS dégrade sa recommandation.


Actualité publiée le 06/10/16 10:03
(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Air Liquide de 'neutre' à 'vente' et son objectif de cours de 95,45 à 88 euros, dans le sillage d'un abaissement de ses hypothèses de BPA pour le spécialiste français des gaz industriels.

Le courtier déclare percevoir des risques à la baisse sur les attentes du consensus pour Air Liquide, venant principalement des bénéfices liés au rachat récent d'Airgas, mais aussi de contraintes d'investissement sur des marchés finaux clés.

Il ne voit pas de potentiel de hausse pour l'objectif de 300 millions de dollars de synergies avec Airgas, et souligne que cette acquisition fait d'Air Liquide le plus exposé de son sous-secteur à une Amérique du Nord où la production industrielle semble décélérer.

'La rentabilité des capitaux investis du groupe (ROCE) ne devrait atteindre les 10% qu'après huit ans selon notre modèle, en contraste avec l'objectif de la direction de cinq-six ans (fixé en juillet 2016)', ajoute l'intermédiaire financier.

UBS réduit donc ses hypothèses de BPA de 4% pour 2016 et de 5% pour 2017, du fait d'une croissance plus faible anticipée pour Airgas (+1% par an en moyenne sur 2016-18, contre +3% précédemment) et des termes récemment annoncés de l'augmentation de capital.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

26 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

angeloysse
06/10/16 10:29
oui l'acquisition est une belle erreur pour air liquide .
gars d'ain
06/10/16 11:08
Ah... la belle manoeuvre de diversion qui arrive juste après l'augmentation de capital : un grand classique quand on voit que le cours ne baisse pas aux niveaux que l'on souhaiterait pour pouvoir acheter

Instiller le doute (un classique pour faire baisser)... Surtout après avoir surestimé les synergies ( un autre classique pour faire monter les cours) : c'est tellement facile, ensuite, il y a plus qu'à ouvrir le tiroir caisse pour récolter à chaque opération...

Faut pas de demander avec quoi les banques font des profits : prêter de l'argent rapporte plus rien... Reste donc les grosses ficelles de bourse...
gars d'ain
06/10/16 11:16
(suite du précédent)...

Vous aurez aussi noté que bien-sûr comme d'hab... BlackRock passe sous les 5%. (CF) ...c'était en septembre...

En clair, ça s'appelle une attaque boursière...

je ne serais pas étonné que suive dans les jours ou les semaines qui viennent un autre conseil du même genre. Pour mettre un animal puissant à terre, les oiseaux de proie se mettent à plusieurs pour l'attaquer.

Ensuite, on aura ... BlackRock passe AU DESSUS des 5%. (CF)

Concernant Airgas, c'est payé un peu cher : mais Potier a démontré plus d'une fois qu'il a des projets sérieux pour cette entreprise dans un secteur innovant et en croissance, et avec lequel s'ouvre de nouveaux marché tel l'hydrogène...
metoo
06/10/16 12:04
Bonjour,


j'ai des actions à 94,97€.
Je souhaite renforcer. Je vois actuellement une chute due à une "rumeur".
Je ne sais pas si cela est fondé, dois-je encore attendre ?


Merci de vos informations ...
Cordialement

Tous les commentaires Air Liquide

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hoDIVj1AeGEB60QrDFRQ_S_CBPhL_ZG4hs95HrYxwAHI2zfdQcFfDH6fgnSdSrzk

Comparatif des courtiers en ligne