Regulatory News:
Air Liquide (Paris:AI):
La forte dynamique d’innovation du secteur des écrans plats provient de la demande croissante des consommateurs en appareils numériques, tels que les smartphones, les tablettes, les liseuses et les téléviseurs 3D. Cette révolution fait naître une demande pour une nouvelle génération d’écrans plats – plus fins, légers, écoénergétiques, adaptables et de meilleure résolution. La production de ces nouvelles technologies d’écrans haute résolution est en train de voir le jour à grande échelle.
Pour accompagner cette tendance et s’inscrire dans l’ère des écrans de nouvelle génération, Air Liquide a récemment renforcé sa position sur les segments innovants du marché des écrans plats, par la signature de plusieurs contrats et l’extension de son offre de gaz et services.
Air Liquide a été choisi pour la fourniture de gaz vecteurs ultra-purs et de gaz spéciaux à trois nouvelles usines de pointe concevant des écrans de technologies avancées (telles que l’AMOLED*, le LTPS*, les MEMS*, ou les OLED* pour rétro-éclairage), situées à Singapour, au Japon et à Taïwan. Les écrans produits seront intégrés dans la nouvelle génération de smartphones et de tablettes, qui sera bientôt commercialisée.
Air Liquide a également été retenu pour fournir des gaz spéciaux pour l’électronique, des équipements et des installations, ainsi que pour les services de gestion sur site des gaz, à deux nouvelles fabs de grande taille en Chine, qui fabriquent des grandsécrans LCD de génération 8.5. Ces gaz seront fournis par les Centres Électronique d’Air Liquide, implantés de façon stratégique en Asie.
Les contrats signés récemment confirment le positionnement mondial d’Air Liquide en tant que fournisseur stratégique auprès de chacun des segments technologiques du secteur des écrans plats.
Parallèlement, Air Liquide a noué des partenariats avec ses principaux clients afin de développer des gaz et précurseurs innovants, et les solutions de conditionnement adaptées en vue de relever les défis propres à ce secteur dans le domaine du dépôt, de l’implantation ionique et de l’encapsulation.
Michael J. Graff, Président-Directeur Général d’American Air Liquide Holdings, membre du Comité Exécutif du Groupe Air Liquide et supervisant la Branche d’Activité Électronique, a déclaré : « Les nouvelles technologies d’écrans plats offrent aux consommateurs une plus grande capacité énergétique, davantage de mobilité et une meilleure performance. Nous sommes fiers de la confiance accordée à Air Liquide par les industriels de ce secteur, en tant que fournisseur clé pour leurs nouvelles usines et en tant que partenaire en matière d’innovation. Ces nouveaux contrats renforcent notre positionnement dans le secteur en plein essor des écrans plats et témoigne de la compétitivité de notre offre de gaz et services. Les Hautes Technologies sont l’un des relais de croissance du groupe Air Liquide. »
Air Liquide est leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement, présent dans 80 pays avec 46 200 collaborateurs. Oxygène, azote, hydrogène, gaz rares sont au cœur du métier d’Air Liquide, depuis sa création en 1902. A partir de ces molécules, Air Liquide réinvente sans cesse son métier pour anticiper les défis de ses marchés présents et futurs. Le Groupe innove au service du progrès, tout en s’attachant à allier croissance dynamique et régularité de ses performances.
Technologies innovantes pour limiter les émissions polluantes, réduire la consommation énergétique de l’industrie, valoriser les ressources naturelles, ou développer les énergies de demain, comme l’hydrogène, les biocarburants ou l’énergie photovoltaïque… Oxygène pour les hôpitaux, soins à domicile, contribution à la lutte contre les maladies nosocomiales… Air Liquide combine ses nombreux produits à différentes technologies pour développer des applications et services à forte valeur ajoutée, pour ses clients et la société.
Partenaire dans la durée, le Groupe s’appuie sur l’engagement de ses collaborateurs, la confiance de ses clients et le soutien de ses actionnaires, pour élaborer une vision long terme de sa stratégie de croissance compétitive. La diversité de ses équipes, de ses métiers, de ses marchés et de ses géographies assure la solidité et la pérennité de son développement, et renforce sa capacité à conquérir en permanence de nouveaux territoires pour repousser ses propres limites et construire son futur.
Air Liquide explore tout ce que l’air peut offrir de mieux pour préserver la vie, et s’inscrit dans une démarche de Responsabilité et de développement durable. En 2011, son chiffre d’affaires s’est élevé à 14,5 milliards d’euros dont plus de 80 % hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse d’Euronext Paris (compartiment A) et membre des indices CAC 40 et Dow Jones Euro Stoxx 50.
Suivez-nous sur Twitter
© Business Wire