OK
Accueil > Marchés > Cotation Air Liquide > Actus Air Liquide

Air Liquide: sanctionné après ses résultats annuels.


Actualité publiée le 18/02/14 14:53
(CercleFinance.com) - Air Liquide recule de 1,5% à 97,9 euros, à la suite des résultats annuels du spécialiste français des gaz industriels et médicaux, marqués notamment par des ventes de dernier trimestre que Nomura juge 'légèrement décevantes'.

Sur l'ensemble de 2013, le résultat net part du groupe a augmenté de 5,5% à 1640 millions d'euros, et la marge opérationnelle s'est améliorée de 20 points de base à 16,9%, pour un chiffre d'affaires stable à 15.225 millions (+3,7% hors effet de change et de gaz naturel).

Les analystes de Nomura estiment néanmoins que les ventes du seul quatrième trimestre se sont avérées 'légèrement décevantes' en se situant à 3.899 millions d'euros, contre une anticipation moyenne de 4.015 millions.

C'est surtout la croissance à données comparables qui déçoit, à 3,8%, contre 4,2% attendu par le consensus et 5,1% par Nomura. Ce dernier souligne en outre que le dividende 2013 s'est finalement limité à 2,55 euros, alors qu'il attendait 2,60 euros.

Enfin, Nomura indique que 'les prévisions pour 2014 sont les mêmes que celles de 2013', une prudence selon lui justifiée par des effets de changes négatifs attendus au premier semestre et des doutes sur l'intensité de la croissance émergente.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hoDIVj1AeGEB60QrDFRQ_UgSZZSYRygNQVt0EY8vje3h2babCVexasDJpol1MxFx

Investir en Bourse avec Internet