OK
Accueil > Marchés > Cotation Air Liquide > Actus Air Liquide

Air Liquide: réseau de stations d'hydrogène en Allemagne.


Actualité publiée le 30/09/13 14:24
(CercleFinance.com) - Air Liquide vient de signer un accord pour la construction d'un réseau de stations d'hydrogène sur tout le territoire allemand.

L'objectif est d'étendre le réseau allemand actuel à environ 400 stations de distribution d'hydrogène d'ici 2023. L'investissement global de l'ensemble des partenaires s'élèvera à environ 350 millions d'euros.

' Ce réseau répondra ainsi aux besoins des véhicules électriques à hydrogène qui seront disponibles sur le marché dans les prochaines années. La première étape consistera à déployer 100 stations d'hydrogène en Allemagne au cours des 4 prochaines années '.

Le Groupe est également partenaire d'initiatives du même type en Grande Bretagne, en France, aux Pays-Bas, au Danemark, en Suède, en Suisse ainsi qu'au Japon.

Les stations Air Liquide permettent aux véhicules de faire le plein d'hydrogène gazeux en moins de 5 minutes.

' L'hydrogène contribue à la préservation de l'environnement en apportant une réponse aux défis posés par la mobilité durable : réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi que la pollution locale en zones urbaines ' a déclaré François Darchis, Directeur de la Société et membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hoDIVj1AeGEB60QrDFRQ_Sluj9fKZNl3A8sUqoFTfZjUAF8knUVWTuG4-zw--IXP

Investir en Bourse avec Internet