OK
Accueil > Marchés > Cotation Air Liquide > Actus Air Liquide

Air Liquide: la FE s'allie l'Institut Pasteur de Shanghai.


Actualité publiée le 09/04/09 09:56
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce que sa Fondation d'entreprise (FE) et l'Institut Pasteur de Shanghai vont signer ce 10 avril un partenariat pour faire progresser la recherche sur l'identification et la prévention des infections respiratoires à travers un programme de recherche sur 3 ans.

' L'origine de nombreuses maladies respiratoires reste mal connue, rendant leur diagnostic difficile. A Shanghai par exemple, 40% des affections respiratoires ne sont pas correctement identifiées. Ces maladies frappent toutes les générations et sont souvent invalidantes, elles sont notamment la première cause de mortalité infantile. ' souligne le spécialiste français des gaz industriels et pour la santé.

Les chercheurs de l'Institut Pasteur de Shanghai espèrent, grâce à ce programme, identifier l'action de nouveaux virus et élaborer des méthodes de diagnostic plus efficaces afin d'améliorer la prise en charge des infections respiratoires. Une équipe de dix scientifiques sera dédiée à ce programme de recherche.

Le projet de recherche de l'Institut Pasteur de Shanghai répond au besoin de développement des techniques de biologie moléculaire afin d'établir des diagnostics médicaux plus rapides et plus efficaces dans le traitement des infections respiratoires. Les technologies de diagnostic mettront en oeuvre des 'micropuces biologiques', nouvelle technologie de biologie moléculaire. Le programme de recherche sera financé en 2009 à hauteur de 50 000 euros par la Fondation Air Liquide.

Dotée d'un budget de trois millions d'euros sur cinq ans, la Fondation Air Liquide développe des actions de mécénat dans trois domaines : la recherche scientifique pour la préservation de l'environnement, la recherche scientifique pour l'amélioration de la fonction respiratoire et le soutien à des micro-initiatives dans les pays où le groupe est présent.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mN6qSEYzCwYpDmXMuZTzMzxF2Sx-f1NywZZzatycjSXnxDJN0bHD6ZfV26GcY2_z

Investir en Bourse avec Internet