OK
Accueil > Marchés > Cotation Air Liquide > Actus Air Liquide

Air Liquide: dans le rouge sur une note d'analyste mitigée.


Actualité publiée le 19/03/10 13:35
(CercleFinance.com) - Air Liquide cède 0,2% à 87,7 euros, tandis que Morgan Stanley rehausse son objectif de cours sur le titre de 92 à 100 euros mais réitère sa position 'pondérer en ligne'.

Le courtier évalue ainsi à 13% le potentiel de hausse du titre du producteur français de gaz industriels, potentiel qui se compare à celui de 25% sur son concurrent allemand Linde, son acteur préféré du secteur en raison d'une valorisation considérée comme plus attractive.

Après sa surperformance depuis la publication de ses résultats annuels, Air Liquide se traite avec une prime de 2-3% en termes de ratio prix sur résultats par rapport à Linde et à l'américain Air Products, d'après Morgan Stanley.

Cependant, l'intermédiaire juge Air Liquide bien soutenu à ses niveaux actuels. Il prévoit pour le groupe une croissance annuelle moyenne d'ici 2012 du chiffre d'affaires de 10% environ, contre un consensus de 7%. S'il prévoit un bénéfice par action en ligne avec les attentes du marché pour 2010, il l'attend supérieur de 4-5% aux consensus pour 2011 et 2012.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mN6qSEYzCwYpDmXMuZTzM2da-sWnnyKcXd1WHInbLSTer9KzxaCOkMM3cbiGJX0k

Investir en Bourse avec Internet