OK
Accueil > Marchés > Cotation Air Liquide > Actus Air Liquide

Air Liquide: croissance des résultats en 2015.


Actualité publiée le 16/02/16 08:16
(CercleFinance.com) - Air Liquide publie un résultat net (part du groupe) de 1756 millions d'euros, en croissance de +5,5% et un résultat opérationnel courant en hausse de +9,8% à 2890 millions au titre de l'année écoulée.

La marge opérationnelle du groupe de gaz industriels, qui bénéficie d'un niveau élevé de gains d'efficacité de 298 millions d'euros et de la baisse des prix de l'énergie, s'améliore à 17,6% (soit +50 points de base).

Le chiffre d'affaires 2015 s'élève à 16380 millions d'euros, en hausse de +6,7% en données publiées et de +3,3% en variation comparable. L'effet de change positif (+6%) est atténué par l'impact négatif de l'énergie (-2,6%).

'La croissance de l'activité est portée par le dynamisme des secteurs santé et électronique, et dans la grande industrie par les volumes liés aux nouveaux contrats', explique le PDG Benoît Potier.

'Hors impact de l'acquisition d'Airgas et de son financement, et dans un environnement comparable, Air Liquide est confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance du résultat net en 2016', poursuit-il.

Le conseil d'administration proposera, à la prochaine assemblée générale, le versement d'un dividende de 2,60 euros par action, en progression de +2%. Le dividende sera détaché le 23 mai et mis en paiement le 25 mai.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

8 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

DEGRENNE
16/02/16 09:44
TRES BIEN, MAIS IL N'EST PAS FAIT MENTION DE LA DISTRIIBUTION D'ACTIONS GRATUITES, POURTANT 2016 EST UNE ANNEE PAIRE . AVEZ VOUS DES INFOS SUR CE SUJET ? MERCI. C.D.
moicmoi
16/02/16 10:23
Faut pas tout mélanger. Chaque chose en son temps. Pour l’instant, la société communique sur les chiffres, (CA, Résultats) et uniquement sur les chiffres qui ne sont d’ailleurs pas mauvais. Je dirais même en progression constante. On ne parle pas de distribution d’actions gratuites, ni de dividende, ni d’AK. Tout ça ce sera pour l’ AG qui se tient en Mai.
Perso, je n’ai pas de doute sur ce dernier point : AL a les moyens de sa politique de fidéliser ses actionnaires.

Willn83
16/02/16 10:26
Le service actionnaire de l'entreprise donnera sûrement une réponse à la question .

sergio06
16/02/16 10:48
Quelqu’un peut expliquer cette chute à -4% après les bons résultats qui viennent de tomber ???

Tous les commentaires Air Liquide

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hoDIVj1AeGEB60QrDFRQ_UgSZZSYRygNQVt0EY8vje3FOtPrqAzw43K70-MkdQ1u

Investir en Bourse avec Internet