Regulatory News :
En complément de l’information contenue dans le communiqué du 2 août 2016, Air Liquide (Paris:AI) précise que son rapport financier semestriel 2016 est inclus dans une actualisation de son Document de Référence 2015 qu’elle a mise à disposition du public et déposée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers à la date dudit communiqué. Les comptes semestriels consolidés résumés figurant dans ce rapport financier sont établis selon les normes IFRS.
L’actualisation du Document de Référence 2015 (incluant le rapport
financier du 1er semestre 2016 du groupe Air Liquide) est
disponible sur notre site internet :
https://www.airliquide.com/fr/investisseurs/actualisation-du-document-reference-2015
Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 68 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3 millions de clients et de patients*. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.
Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.
Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 16,4 milliards d’euros
en 2015. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement
représentent plus de 40 % de ses ventes. Le 23 mai 2016, Air Liquide a
finalisé l’acquisition d’Airgas dont le chiffre d’affaires s’est élevé à
5,3 milliards de dollars (environ 4,8 milliards d’euros) pour l’année
fiscale se terminant au 31 mars 2016.
Air Liquide est coté à la
Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40
et Dow Jones Euro Stoxx 50.
www.airliquide.com
Suivez-nous
sur Twitter
@AirLiquideGroup
© Business Wire