OK
Accueil > Marchés > Cotation Adomos > Actus Adomos

Adomos: NexResearch, neutre, vise 3,56 euros.


Actualité publiée le 12/02/08 17:20
(Cercle Finance) - NexResearch reste 'neutre' sur le titre du spécialiste de la distribution d'investissement immobilier sur Internet Adomos, affichant une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 3,56 euros.

S'il ne se montre pas déçu par la publication d'un chiffre d'affaires 2007 en dessous de ses attentes, en repli de 6,7%, l'intermédiaire financier souligne que la croissance de 39% de l'activité de la filiale acheter-louer.fr s'avère inférieure aux progressions de ses concurrents directs, 'dans un secteur qui risque fort de souffrir d'une pénurie de l'offre de biens'.

Et bien qu'il dise n'attendre aucune reprise de la croissance avant 2009 en ce qui concerne l'activité d'immobilier d'investissement, l'analyste se montre encouragé par deux éléments.

Il juge ainsi que la valeur d'acheter-louer.fr n'est pas pleinement intégrée dans les cours.

'Malgré des résultats que nous qualifierons d'en demi teinte, n'oublions pas que la société ancre fortement son positionnement web avec une très forte hausse du trafic et que la nature même du business model doit conduire à des marges élevées', explique l'analyste.

NexResearch se montre également rassuré par la structure commerciale d'Adomos, '100% variable, flexible et incitative', des propriétés qu'il juge favorables compte tenu de la conjoncture immobilière actuelle.

L'intermédiaire se dit également confiant concernant le comportement du titre dans les années à venir 'grâce aux dirigeants' qui ont par le passé démontré leur 'capacité à créer de la valeur de façon significative'.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jt3ptie6GJJ4kt29Tt_VjUItuFOSjp7FhKeIOfGmuXdVKWr5K5dTLIwyJhlp0h2E

Comparatif des courtiers en ligne