OK
Accueil > Marchés > Cotation Abionyx Pharma > Actus Abionyx Pharma

ABIONYX Pharma annonce la nomination de Laurent Guerci au poste de Chief Digital & Innovation Officer


Actualité publiée le 12/07/23 19:37

Regulatory News:

ABIONYX Pharma, (FR0012616852 – ABNX – éligible PEA PME) (Paris:ABNX), société biotech de nouvelle génération dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes basées sur la seule Apoa-I humaine recombinante au monde, annonce ce jour la nomination de Laurent Guerci au poste de Chief Digital & Innovation Officer.

Ingénieur Agronome et diplômé du CPA (Exécutive MBA), Laurent Guerci a effectué l’ensemble de sa carrière dans les systèmes d’information, d’abord en tant que dirigeant fondateur d’une société spécialisée dans les E.R.P. du domaine Agro qu’il a cédée, puis comme directeur conseil en Systèmes d’Information chez PWC, puis comme directeur de différents centres de profit au sein du Groupe Industriel ACTIA où il était en charge du développement de nouvelles activités dans le digital en France et à l’international.

Il sera chargé de mener à bien divers projets de structuration d’ABIONYX Pharma, en particulier sur la digitalisation du Groupe. ABIONYX Pharma ambitionne, en support de sa stratégie en biothérapies innovantes, de digitaliser tant ses processus internes, ses échanges avec ses partenaires pharmaceutiques que d’utiliser son capital data par l’utilisation des technologies d’Intelligence Artificielle afin d’améliorer son savoir-faire en études pré-cliniques et cliniques et le développement de thérapies innovantes, que ce soit dans le sepsis, les maladies rénales ou l’ophtalmologie.

A propos d’ABIONYX Pharma

ABIONYX Pharma est une société biotech de nouvelle génération qui entend contribuer à la santé grâce à des thérapies innovantes dans des indications sans traitement efficace ou existant, même les plus rares. Grâce à ses partenaires chercheurs, médecins, producteurs de biomédicaments et actionnaires, la société innove quotidiennement pour proposer des biomédicaments pour le traitement des maladies rénales et ophtalmologiques, ou de nouveaux vecteurs HDL utilisés pour la délivrance ciblée de médicaments.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qzCuTcFRjo-ID5vEom3E0QRK-PF0Nm4G-sdoVENbUmCzMBkE8msTYDcx_FH914xJ

Comparatif des courtiers en ligne