OK
Accueil > Marchés > Cotation ABBOTT LABORATORIES > Actus ABBOTT LABORATORIES

Abbott Labs: acquiert le groupe AMO pour 2,8 Mds$.


Actualité publiée le 12/01/09 14:57
(CercleFinance.com) - Abbott Laboratories annonce l'acquisition de la société Advanced Medical Optics (AMO) spécialisée dans la santé ophtalmique, pour un montant de 2,8 milliards de dollars, et dévoile par ailleurs ses prévisions de résultats pour 2009.

Basée à Santa Ana en Californie, AMO est présent sur les segments de la correction visuelle au laser (n°1 du marché), de la chirurgie de la cataracte (n°2), et des produits de soin de yeux (n°3 sur les lentilles de contact).

La transaction, au prix de 22 dollars par action en numéraire, valorise la société à 2,8 milliards de dollars en comptant la dette nette estimée au moment de la finalisation.

Une offre publique d'achat sera lancée le 26 janvier, sa validité étant soumise à l'obtention de la majorité des actions en circulation. L'opération demeure soumise à l'approbation des autorités de la concurrence et sa finalisation est attendue au cours du premier trimestre 2009.

L'opération devrait avoir un impact neutre sur les résultats de Abbott en 2009 et positif sur ceux de 2010. Le groupe pharmaceutique souligne les tendances démographiques favorables aux produits de soin ophtalmique, avec par exemple 60% de la population de plus de 60 ans ayant des problèmes de cataracte.

Par ailleurs, Abbott Labs déclare viser pour 2009 un bénéfice par action dans une fourchette de 3,65 à 3,70 dollars, soit une croissance à deux chiffres par rapport à son estimation confirmée pour 2008 d'un chiffre entre 3,31 et 3,33 dollars hors éléments exceptionnels.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KUW7Hq7R5NfDH--rl0uOM9xtKdt37DYRo-D7MIMylV_dCRiE6P4ZEQ5Gr2hrJp4j

Investir en Bourse avec Internet