OK
Accueil > Marchés > Cotation Ab Science > Actus Ab Science

AB Science : autorisation aux États-Unis et en Europe pour le lancement d'une étude


Actualité publiée le 04/07/25 09:30
bourse Ab Science

(AOF) - AB Science a reçu l’autorisation de la Food & Drug Administration américaine et de l’EMA, l’Agence européenne du médicament, pour le lancement d’une étude de phase 3 évaluant le masinitib contre le cancer de la prostate métastatique hormono-résistant. L’étude sera lancée avec une sélection de patients basée sur des biomarqueurs ciblant la population la plus susceptible d’en bénéficier.

Pour le professeur Olivier Hermine, président du Comité scientifique d'AB Science et membre de l'Académie des Sciences : " L'autorisation de notre étude confirmatoire de phase 3 par la FDA et l'EMA représente une étape clé pour le masitinib dans le cancer de la prostate métastatique hormono-résistant. Avec un biomarqueur validé guidant la sélection des patients, cette étude a le potentiel de constituer la première combinaison ciblée avec le docétaxel depuis près de vingt ans pour le cancer de la prostate métastatique hormono-résistant ".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

PANkp-og1-KPbwEFRBnUX6EsQ_UjoHnAJuylxN7OZgqJP4WqKTPCYr8oVypDDRyT

Comparatif des courtiers en ligne