Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Salut Dubé, le copier coller est une fonction réflexe induite par un cervo contact programmé pour s'activer sur la reconnaissance de mots clés : Poutine, Xi, Chine, Russie, Dedollarisation, Yuan, Patriotisme, Peuple...
Répondre
|
Salut Salanca,
Je crois que nous avons sur le forum d'ABC, un exemple parfait "de mort cérébrale avérée", mais animé encore d'une seule fonction vitale totalement inconsciente : "copier-coller"....
Répondre
|
Oui ! Je m’en souviens aussi 😊
La notion de « pesée des âmes » aurait alors pris tout son sens … biblique 😇
Répondre
|
21 grammes. Poids hypothétique de l'âme. Très hypothétique.
Message complété le 18/08/2023 10:39:48 par son auteur.
Mais ça dépend surtout si t'as un coeur de pierre ou un coeur d'acier
Répondre
|
Cela m'évoque l'expérience d'un professeur de physique qui cherchait avec des pesées très précises au milligramme près à prouver à partir d'un animal sous cloche qu'il y avait justement après sa mort une diminution de son poids qu'il attribuait à sa perte de conscience !!!
Répondre
|
Marginal, je pense effectivement, tout comme les Chinois d'ailleurs, que c'est le cerveau qui est assujetti à la conscience.
Mais je reste persuadé que l'expérience pendant une EMI n'est pas probante pour déterminer lequel est assujetti à l'autre, car les deux continuent d'être ''en fonctionnement'' tout au long de l'EMI. Témoignages des revenants à l'appui.
Il ne serait possible de déterminer lequel est assujetti à l'autre, que dans le cas où l'un des deux, la conscience ou le cerveau, cesserait de vivre alors que l'autre donnerait des signes évidents de vie. Ce qui n'est le cas que lors d'une mort cérébrale avérée. Mais là encore, faudrait il pouvoir mesurer avec certitude que la conscience continue à vivre après la mort totale du cerveau.
Et la conscience étant immatérielle elle me semble difficile à mesurer une fois le cerveau mort... au contraire de l'inconscience des gens évoluant dans les hautes sphères qui elle, peut facilement se mesurer 😉
Message complété le 18/08/2023 11:36:48 par son auteur.
Je suis néanmoins d'accord sur le fait que les EMI prouvent l’existence d’une conscience non locale pouvant se dissocier du corps et donc du cerveau, leur survivant et donc n'étant pas assujettie à eux.
Message complété le 18/08/2023 11:41:49 par son auteur.
... tendraient à laisser penser plutôt... mais sans être complètement probantes (envoyé le complément après l'avoir modifié et sans bien le relire). Le seul point probant étant le fait d'une conscience no locale.
Je vais bien y arriver... si si !!!
Répondre
|
Ok, ok. Si vous (tu pluriel) pensez cela, poursuivez.
Personnellement, je n’en vois pas l’intérêt mais je n’ai pas la science infuse.
Répondre
|
@Rollier1,
l'intérêt boursier de cette file est aussi de discuter de la possibilité d'une IA de devenir autonome, autrement dit d'être douée de conscience. Si, comme je le pense, c'est impossible, le business model de Teleperformance reste, selon moi, très solide.
Répondre
|
Bravo pour cette saillie 🙄
Répondre
|
Tu peux continuer à trader pendant une EMI Roro, c'est ça l'intérêt !
Répondre
|
Où est l’intérêt boursier de cette file ? 🙄
Répondre
|
@salanca,
Au cours d’une Expérience de Mort Imminente la personne vit une Expérience de hors-corps (décorporation de la conscience, perception par la conscience de l’individu de choses qu’elle ne peut physiquement percevoir qu’à des endroits différents de l’endroit où se situe son corps), qui n’est explicable que par l’existence d’une conscience non assujettie au cerveau, non locale.
L’argument du docteur Pim Van Lommel est donc bien valable.
Pour le reste de votre message, je suis d’accord.
Répondre
|
Les recherches sur les EMI ne sont pas probantes pour déterminer si la conscience est une résultante du fonctionnement cérébral, tout simplement parce que le I de EMI veut dire imminente.
Par conséquent cette mort imminente n'est pas une mort physique totale et avérée, mais seulement une étape "aux portes de la mort", vu qu'il y a retour. Et donc le cerveau continue de fonctionner permettant à la conscience de continuer à rester vivante et capable de ressentir et de se souvenir.
Pour qu'une telle recherche soit probante, il faudrait qu'elle soit réalisée, à minima, sur des personnes en état de mort cérébrale totale, du style Vincent Imbert.
Par ailleurs il est évident que la conscience ne peut pas être induite dans un robot.
Sauf à Hollywood où l'on est capables de créer un cyborg pour "cultiver" la populace (Robocop).
Message complété le 18/08/2023 00:01:35 par son auteur.
La conscience individuelle semblerait émaner de l'inconscient collectif ou Esprit Universel (Yuan Shen) et s'incarner au moment de la conception dans un ovule fécondé pour donner naissance à un individu le temps d'une vie.
Cette parcelle de l'Esprit Universel s'incarnerait ainsi, pour expérimenter, le temps d'une vie humaine, les possibilités du monde formel et matériel, constituant ainsi notre Esprit individuel.
A partir de là, notre Esprit individuel se développe par la pensée et l'action, en mettant à profit les cinq sens et en intégrant progressivement les expériences du vécu.
Les Chinois ont répondu il y a des millénaires à cette question. Donc non, la conscience n'est effectivement pas une résultante du fonctionnement cérébral, mais c'est la conscience qui permet au cerveau de fonctionner le temps d'une vie... sauf en dans les hautes sphères occidentales, ou c'est l'inconscience qui à pris le dessus
Répondre
|
Exact, mais l'essentiel est qu'à long terme nous serons gagnants sur TEP.
En attendant, nous avons les dividendes pour patienter (en hausse chaque année).
Répondre
|
Tout ceci est bel et bon. Malheureusement, une seule vérité boursière : celle du marché.
Le reste est baratin qui peut avoir un intérêt sur des forums autres que de Bourse 🙄
Répondre
|
Je cite le docteur Pim Van Lommel, spécialiste des Expériences de Mort Imminentes :
« Je suis convaincu – sur la base de mes recherches sur les expériences de mort imminente (EMI) – que la conscience n’est pas un produit du fonctionnement cérébral. Le cerveau a une fonction facilitatrice, mais non productrice de la conscience. Je pense qu’il sera impossible de l’induire dans un ordinateur ou un robot. Celui-ci ne pourra jamais être doté d’intentions, de sentiments, de pensées, d’intuitions ou d’un libre arbitre – même s’il peut élaborer des actions complexes à partir d’instructions programmées. Des calculs, fussent-ils savants, ne produiront pas la conscience. Celle-ci est en dehors de notre espace-temps. Seuls les organismes vivants peuvent être des interfaces avec cet aspect non local. Au moment où l’organisme meurt, son aspect physique prend fin, mais sa conscience est toujours disponible à un autre niveau. »
Source : dernière page de l’article de Miriam Gablier intitulé « Jusqu’où ira l’intelligence artificielle » paru dans le magazine Inexploré n°24 de l’automne 2014 :
http://www.guillemant.net/pdf/ITV_PG_Inexplore24.pdf
Sur le même sujet, une interview du physicien Philippe Guillemant, spécialiste de la physique quantique et de l’Intelligence Artificielle, permettant de comprendre pourquoi il ne peut y avoir d’intelligence sans conscience (vidéo intitulée « la vraie intelligence implique la conscience ») :
https://www.youtube.com/watch?v=sMj289moVNs
Répondre
|
Forum de discussion Teleperformance
202308181044 994521