Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
qui ne sera pas remise en cause par l’Intelligence Artificielle Générative.
Ce n’est pas parce que l’IA Générative augmente l’efficience (efficacité à moindre coût) des fonctions support des entreprises (gestion de leur système d’information, gestion de leur relation clients, paie, comptabilité, etc…) que celles-ci vont vouloir réinternaliser leur gestion.
Quel serait l’intérêt pour elles d’agir ainsi ?
Aucun, puisque les tarifs des Groupes de BPO comme Teleperformance baisseront grâce à l’utilisation de l’IA générative.
Si les entreprises externalisent la gestion de leurs fonctions support, c’est parce qu’elles sont obligées de se concentrer sur leur cœur de métier pour résister à la concurrence et en raison de la pénurie de ressources humaines qualifiées dans les fonctions support.
La pénurie de profils qualifiés pour gérer l’IA Générative étant très forte, peu d’entreprises pourraient exploiter cette IA et la maintenir en interne si malgré tout elles décidaient de le faire.
Répondre
|
Forum de discussion Teleperformance
202308091831 993688