Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Top "Flop Bouse " : GeNeuro
Attention grosse bouse fraiche : obstacle à éviter.
Les âffres de la vie de l'investisseur …
GeNeuro: une procédure pour restructurer la dette
Actualité publiée le 15/07/24 11:56
GeNeuro a annoncé lundi avoir déposé au Tribunal de première instance de Genève une requête de sursis concordataire en vue de restructurer sa dette et assurer la continuité de ses activités.
La société biopharmaceutique suisse, qui cote à la Bourse de Paris, explique que cette décision fait suite à l'annonce, le mois dernier, de l'échec de son essai clinique de phase 2 chez les patients souffrant de syndromes neuropsychiatriques post-Covid.
Dans un communiqué, l'entreprise explique que son conseil d'administration a décidé qu'il était nécessaire de notifier la situation de surendettement de la société et de mettre en place une procédure permettant la restructuration de ses dettes et le développement de solutions pour assainir sa situation financière.
Pendant cette période de sursis, la société engagera des négociations avec ses créanciers, tout en poursuivant la recherche de moyens pour se recapitaliser et monétiser ses actifs dans la sclérose en plaques et la sclérose latérale amyotrophique.
Il est précisé que la requête de sursis concordataire déposée par la société ne concerne que GeNeuro SA, la maison-mère suisse du Groupe GeNeuro, et que les activités de sa filiale française de R&D, GeNeuro Innovation SAS, se poursuivent à la date des présentes et ne sont pas actuellement concernées par cette procédure ou par une procédure collective équivalente de droit français.
Le titre chutait de 39% suite à ces annonces.
Répondre
|
Attention, bouse fraiche ! Et ça éclabouse, forcement !
Gros gel estival à -87,75%
Et donc chute à 0,215 €.
J'avais mis en garde depuis plusieurs mois sur ce titre et je m'étais pris des remontées de pendules auquel j'avais répondu et que le webmaster avait même supprimé.
Et ben, nous y voilà …
Vous pouvez donc envoyer vos demandes de remboursement à GBON007…
On me dit dans l'oreillette qu'il s'est exilé en Schuisse Profonde…
Un grande partie du personnel a été licenciée sur le champs.
GeNeuro: échec de l'étude de phase 2 dans le Covid long
Actualité publiée le 28/06/24
GeNeuro restait incotable vendredi matin à la Bourse de Paris, où les ordres de vente affluaient sur le marché suite à l'échec de son étude de phase 2 dans le syndrome post-Covid-19.
Les premiers résultats de l'essai montrent que les patients traités n'ont pas eu d'amélioration cliniquement significative par rapport au placebo sur le critère d'évaluation principal mesurant l'amélioration de la fatigue.
La majorité des critères d'évaluation secondaires n'ont pas non plus montré d'effet matériel.
L'essai - qui portait sur plus de 200 patients en Suisse, en Espagne et en Italie souffrant de syndromes neuropsychiatriques post-Covid-19 - visait à tester l'efficacité du temelimab face au placebo.
Suite à ces résultats décevants, l'entreprise a décidé de réduire encore ses coûts d'exploitation et ses effectifs afin de préserver sa trésorerie, mettant fin aux contrats de travail de sept employés sur neuf de la maison-mère, y compris ceux des membres de l'équipe de direction.
Tous les employés et dirigeants travailleront pendant leur période de préavis, allant jusqu'à six mois, afin de mettre en oeuvre un nouveau plan stratégique.
La société dit vouloir continuer à chercher des moyens pour faire progresser ou monétiser ses actifs en cours de développement contre la sclérose en plaques et la sclérose latérale amyotrophique, ainsi que sa plateforme sur les rétrovirus endogènes humains (HERV).
Répondre
|
c'est bizarre, on entend plus GBOND....
Répondre
|
Premiers résultats de l'essai avec temelimab GNC-501 attendus cette semaine (30 juin 2024 selon Geneuro), pour rappel.
Répondre
|
Peut-être en lien avec l'essai GNC-501 terminé le 10 mai 2024?
Répondre
|
65 millions de malades covid long dans compter les enfants dans le monde ...un chiffre tout sauf ridicule.
Et Geneuro a un biomarqueur : la protéine d'enveloppe du rétrovirus HERV-w, seuls les malades covid long
positifs à cette protéine dans le sang ont été recrutés.
D'après les screens faits lors du recrutement pour l'essai qui vient de se terminer, plus de 30 % étaient positifs à cette protéine. Les malades positifs à la protéine, mais avec d'autres comorbidités ont été exclus de l'essai.
La Confédération Suisse a mis un billet dans cet essai.
Ce qu'elle ne fait pas d'habitude, selon le PDG de GeNeuro.
Moderna elle-même a fait des publis sur X sur le covid long.
Répondre
|
la pathologie elle même n'est pas vraiment définie, c'est grotesque
Répondre
|
A quel genre d'actualisation pouvons-nous attendre ? Avez-vous une idée ?
Message complété le 06/06/2024 15:02:03 par son auteur.
Est-ce qu'il y a des outils qui peuvent rendre les infos plus claires ? Comme les agrégateurs de news en crypto ( https://aria-crypto.com/ ), est-ce que vous connaissez des outils équivalents ici ? Merci
Répondre
|
La présentation pour investisseurs de GeNeuro de février 2024 apparemment plus disponible sur le site de la société.
Une actualisation en cours ?
Répondre
|
A ce jour, Zéro traitement autorisé pour cette nouvelle pathologie aux millions de malades dans le monde (65 millions selon plusieurs articles scientifiques) dont certains sont malades depuis mars 2020 (des enfants aussi touchés pas que les adultes). Ceci est juste un rappel ou pour info.
Répondre
|
L'étude est terminée, voir clinicaltduals.gov, on attend les résultats préliminaires pour fin juin 2024 au plus tard, selon GeNeuro
Message complété le 31/05/2024 22:05:22 par son auteur.
Lire Clinicaltrials.gov
Répondre
|
Recrutement achevé 203/200 en novembre 23 quasi une année après annonce du démarrage de l'étude.
Répondre
|
Lire l'article du Progrès 29.11.23
Répondre
|
Recrutement terminé, 203/200, résultats top-line attendus en juin 2024, un an à peine après l'annonce du 16 novembre 2022.
Voir les news, car également collaboration avec Verily annoncée en octobre 2023.
Répondre
|
Salut Marco lol
Répondre
|
En parlant de patients ayant reçu le traitement il y a 7 mois, le fameux Anthony n'est apparemment pas au courant qu'il va devoir attendre la fin de l'étude pour continuer à prendre le temelimab :(
S'il lit ce message, je lui dit : aller mon gars, encore 2 mois à attendre avant de pouvoir dire : encore 12 mois et on aura les résultats !
Répondre
|
Et c'est une très mauvaise nouvelle pour les patients qui ont débuté le traitement en Novembre 2022.
En effet, ils ont terminé l'étude le mois dernier. Ils (ceux qui ont reçu le temelimab) vont devoir attendre mi-2024 pour reprendre le produit.
Une éternité !
De plus, rien ne dit que d'autres retards ne pourraient arriver.
Répondre
|
Pour info, confirmation ce jour sur tuitteur
GeNeuro a confirmé que si les résultats de l'étude sont positifs, il prendra toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que tous les patients ayant terminé l'étude auront la possibilité de participer à une étude de suivi en ouvert où tout le monde recevra #temelimab .
#LongCovid
9:36 AM · 2 mai 2023
Une nouvelle appréciée et de mon point de vue, de nature à rassurer les malades enrôlés ou sur le point de participer à cet essai p2 avec temelimab. Certains demandaient la confirmation de cette possibilité de la part de Geneuro, ne voulant pas n'avoir eu qu'un placebo pendant l'étude
En effet compte tenu de leur état de santé dû à une infection par SARS-CoV-2 participer à tout essai clinique est très fatiguant, outre les déplacements.
Resultats topline tjs attendus s1/2024 selon la présentation investisseurs d'avril 2023.
Répondre
|