OK
Accueil > Communauté > Forum DBT

DBT Voir NEWS Projet 2023

Cours temps réel: 0,124  5,08%



IneedPV IneedPV
03/03/2023 10:20:04
0

Sept projets, aidés par l’Etat à hauteur de 38 M€, devraient permettre d’améliorer les choses à la marge, via la création de 178 stations de haute puissance proposant 1 153 bornes supplémentaires dans les mois à venir. Le coût est important sans pour autant se hisser à la hauteur des besoins.

https://gazette-du-midi.fr/au-sommaire/automobile/points-publics-de-recharge-un-retard-sans-fin


si j'ai bien compris, il parle de ça ?? ou c'est l'avant derniere aide de l'etat pour DBT ?

  
Répondre
IneedPV IneedPV
28/02/2023 15:22:01
0

Les projets attendus

L’AAP est ouvert aux entreprises de toute taille présentant un projet susceptible d’appartenir à l’un des 5 volets suivants :

Développement et assemblage des véhicules de demain ;

Production des principaux composants et équipements du véhicule de demain ;

Production des infrastructures de recharge et d’avitaillement pour les véhicules électriques à batterie et à hydrogène ;

Diversification des sous-traitants automobile ;

Projets d’amélioration de la performance environnementale des procédés et sites de production

Le présent AAP vise à soutenir des projets d’investissement productif (volets 1 à 5) et des projets incluant une composante de RDI le cas échéant (volets 1 et 4). Les projets attendus devront présenter une assiette de dépenses éligibles de :

Au moins 1 million d’euros pour les projets individuels ;

Au moins 2 millions d’euros pour les projets collaboratifs.

L’aide apportée sera constituée d’une part de subvention et d’une part d’avance récupérable. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 15 mai 2023 à 12h00 (midi) avec une relève intermédiaire prévue le 29 mars 2023

  
Répondre
IneedPV IneedPV
28/02/2023 15:19:36
0

Un appel à projets adressé à tous les acteurs du secteur

Ce nouvel appel à projets vient en « renfort » du premier, lancé en 2022 (toujours dans le cadre de France 2030) et pour lequel 83 projets ont été sélectionnés, représentant plus de 307 millions d’euros d’investissements industriels, soutenus pour près de 91 millions d’euros par l’Etat. Tous les acteurs du secteur sont ainsi conviés à participer. Parmi eux, DBT, le groupe français industriel spécialisé dans la gestion et la distribution de l’énergie (adhérent de l’Avere-France, qui fabrique notamment des solutions de recharge pour véhicules électriques) a annoncé officiellement sa participation lors de la venue à son siège (situé dans les Hauts-de-France) de Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports et de Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie :

Nous sommes ravis d’avoir accueillis deux ministres du Gouvernement pour annoncer la prolongation des financements pour les IRVE débutés en 2020 et l’appel à projets « Soutien aux projets d’investissements pour produire en France les véhicules routiers de demain et leurs composants », lancé par Bpifrance auquel DBT participera. Les déclarations faites durant la visite de notre entreprise concrétisent la reconnaissance de DBT comme acteur incontournable de l’écosystème du véhicule électrique. Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à l’électrification de nos transports ainsi qu’au développement d’une filière française de recharge en soutien à un secteur automobile en pleine mutation, tout en continuant à produire en France.

Alexandre Borgoltz Directeur général du groupe DBT


https://www.avere-france.org/france-2030-lappel-a-projets-soutien-aux-projets-dinvestissements-pour-produire-en-france-les-vehicules-routiers-de-demain-et-leurs-composants-est-lance/

  
Répondre

Forum de discussion DBT

202303031020 973624

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs