OK
Accueil > Communauté > Forum Eiffage

Eiffage: confirme une nouvelle progression de ses résultats

Cours temps réel: 125,45  -0,40%



chabl chabl
17/07/2025 19:44:40
0

Eiffage et Vinci ont encore été plébiscités par plusieurs analystes ces derniers jours.

Aujourd'hui Eiffage fait état d'un marché obtenu à l'échelle européenne avec la construction d'un immeuble pour Frontex en Pologne.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-va-construire-le-futur-siege-de-frontex-a-varsovie_669772

Et les perspectives du groupe restent toujours prometteuses

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/eiffage-construit-pour-durer-962635.html

  
Répondre
chabl chabl
14/05/2025 09:39:41
0

Eiffage séduit les analystes !!!

BNP Paribas Exane maintient sa recommandation de surperformance avec un objectif de cours relevé de 137 à 138 EUR.

JP Morgan maintient sa recommandation de surpondérer avec un objectif de cours relevé de 134 à 136 EUR.

Jefferies reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 130 à 135 EUR.

Morgan Stanley maintient sa recommandation de surpondérer avec un objectif de cours relevé de 153 à 156 EUR.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Il semble bien que le secteur soit en train d'être considéré comme plus intéressant alors que les marchés de travaux et de la construction ont été plutôt moroses ces derniers temps. Vinci et Bouygues comme Eiffage sont en train d'en profiter.

Le dividende d'Eiffage détaché le 21 Mai prochain de 4,70 euros est aussi à considérer.

AMF : Actionnaire

Message complété le 14/05/2025 15:18:46 par son auteur.

Eiffage a déclaré un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% au premier trimestre, à 5,62 milliards d'euros, pour un carnet de commandes de 29,7 milliard d'euros à fin mars, en croissance de 3% depuis décembre 2024. Dans les Travaux, l’activité progresse de 5,6% et s’établit à 4,7 milliards d’euros. L'activité Infrastructures s'inscrit en croissance de 11,9% et le segment Energie Systemes en hausse de 4,2%. Côté perspectives, le groupe de construction s'attend à un chiffre d'affaires dans les travaux en croissance dans toutes les branches.

Le résultat opérationnel courant devrait à nouveau progresser, porté notamment par l'amélioration de la rentabilité d'Eiffage Énergie Systèmes dont la marge opérationnelle courante pourrait s'établir à 6 %, pour un niveau d'activité proche de 8 milliards d'euros.

  
Répondre
chabl chabl
27/02/2025 08:49:22
0

(AOF) - Eiffage affiche en 2024 un résultat opérationnel courant en hausse de 3% à 2,5 milliards d'euros pour un chiffre d’affaires en progression de 3,7% en données comparables à 23,42 milliards d’euros. L'incidence de la nouvelle taxe sur les autoroutes est estimée à 123 millions d'euros sur le résultat opérationnel courant. Eiffage affiche une rentabilité opérationnelle courante de 10,6%, en recul de 0,4 point. Le résultat net part du groupe a augmenté de 2,8% (et de 9,2 % hors taxe sur les autoroutes) à 1,041 milliard d'euros.

La direction du groupe de BTP propose un dividende en hausse de 15 % à 4,70 euros par action avec une politique de distribution de 45 % du résultat net part du groupe.

Le carnet de commandes a progressé de 11% à 28,9 milliards d'euros et il affiche une hausse dans toutes les branches Travaux.

Cette année, Eiffage table sur une hausse de l'activité et du résultat opérationnel courant dans les Concessions et dans les Travaux, portés notamment par une nouvelle amélioration de la rentabilité en Énergie Systèmes.

Le groupe attend un résultat net part du groupe en augmentation à fiscalité constante, en retrait après la contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés en France en 2025.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-prevoit-une-hausse-du-resultat-operationnel-courant-en-2025_657412

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-refinancement-de-2-4-mdse-de-lignes-de-credit_657278

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jefferies reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 115 à 119 EUR. Mais finalement la prudence reste de mise même si l'ensemble des analystes reste à l'Achat ou au moins à Conserver.

  
Répondre
chabl chabl
14/11/2024 19:11:43
0

Eiffage bonne publication

(AOF) - Eiffage a réalisé au troisième trimestre 2024 un chiffre d’affaires consolidé de 5,9 milliards d’euros, en hausse de 7,7 % par rapport au troisième trimestre 2023 (+ 7,9% dans les Travaux et + 7% dans les Concessions). Eiffage bénéficie d’une forte visibilité en Travaux qui repose sur un carnet de commandes toujours solide à 28,8 milliards d’euros au 30 septembre 2024, en hausse de 47 % sur un an (+ 1 % sur 3 mois). Il représente 18,1 mois d’activité. Les prises de commandes du troisième trimestre sont restées soutenues.

Confortée par l'activité sur ce troisième trimestre, la performance opérationnelle anticipée pour 2024 est inchangée. Le groupe prévoit une augmentation de son activité dans les Concessions comme dans les Travaux. En Travaux, elle sera toutefois moins soutenue dans sa dynamique organique qu'en 2023 et différenciée selon les métiers, dans une démarche toujours sélective de prise d'affaires.

Elle bénéficiera en outre de l'apport des croissances externes d'Eiffage Énergie Systèmes en Europe.

De plus, le résultat opérationnel courant, porté notamment par une nouvelle progression de la marge opérationnelle d'Eiffage Énergie Systèmes, sera en hausse dans les Travaux. Dans les Concessions, la nouvelle taxe sur les infrastructures de transport longue distance viendra impacter significativement les résultats.

Dans ces conditions, Eiffage anticipe un résultat net part du groupe du même ordre qu'en 2023, à fiscalité constante de l'impôt sur les sociétés.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-sa-performance-operationnelle-anticipee-pour-2024-reste-inchangee_648700

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CercleFinance.com) - Tout en abaissant son objectif de cours de 142 à 138 euros pour refléter la récente dévalorisation de ses pairs, Barclays réaffirme son conseil 'surpondérer' sur Eiffage après un point d'activité trimestriel jugé 'rassurant sur des points clés'.

Le broker n'apporte pratiquement aucun changement à ses estimations de BPA et pointe une clarification sur la fiscalité en France. 'La récente dévalorisation des pairs renforce l'attrait de la valeur', juge-t-il en outre dans le résumé de sa note.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-barclays-abaisse-son-objectif-de-cours_648800

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oddo BHF confirme sa recommandation 'neutre' après ces annonces avec un objectif de 102 euros. Le broker maintient une décote de 20% qui semble tout à fait justifiée par l'écart grandissant avec les performances de Vinci, son grand frère, mais aussi et surtout le manque d'opération structurante. Eiffage est certes aux portes du CAC40 mais le groupe ne semble pas pour autant montrer de velléité pour renforcer sa communication financière ... Le titre s'échange sur la base d'un multiple VE/EBIT 2024 d'environ 8x vs une médiane sur la période 2014-2023 de 11,7x, une décote méritée, selon le courtier.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JP Morgan ('surpondérer') déclare que le chiffre d'affaires a dépassé de 3,2% ses estimations grâce à la branche contracting, soutenue par sa division énergie. Dans l'ensemble, la banque s'attend à ce que le consensus " augmente légèrement " pour le chiffre d'affaires/Ebit en raison d'un meilleur résultat dans l'énergie et d'APRR, mais à une baisse pour le résultat net en raison de la nouvelle augmentation de l'impôt sur les sociétés proposée par le gouvernement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RBC ('surperformance') met en avant un carnet de commandes solide et la croissance des revenus, mais un vent contraire fiscal plus élevé que prévu pour 2024. La qualité de la division Contracting s'améliore, soutenue par la croissance dans le secteur de l'énergie, avec un carnet de commandes à un niveau record et des marges à des sommets de plus de 15 ans. L'action est " remarquablement bon marché " dans le secteur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actionnaire


  
Répondre
chabl chabl
03/06/2024 14:53:26
0

Avec des explications complémentaires on voit un peu mieux ce que suggère l'analyste d'Oddo BHF, mais si ce qu'il dit était suivi par les directions de Getlink et d'Eiffage, les petits actionnaires ont tout intérêt à vendre Eiffage et à acheter Getlink au plus vite !!!

Pour le moment Eiffage ne semble pas affecté (+2,47%).

----------------------------------------------------------------------------------------------------

(Boursier.com) — Getlink s'adjuge 1,6% à 16,4 euros en début de séance, soutenu par une note d'Oddo BHF. L'analyste a relevé à 'surperformer' sa recommandation sur le gestionnaire du tunnel sous la Manche tout en portant son objectif à 20 euros. Le broker affirme que suite à la montée au capital d'Eiffage, une solution ambitieuse pour ce dernier consisterait à convaincre Getlink d'une fusion entre égaux sous la forme d'un projet de " reverse-takeover ".

"Une offre exclusivement en titres nous semble très attractive, elle permettrait au nouvel ensemble de préserver son bilan pour accélérer le développement d'un Pôle Concessions/ Renouvelables et faciliter le recouvrement des reports fiscaux déficitaires. Un dividende exceptionnel de 2 euros par titre pourrait être proposé sous réserve de la réalisation de cette fusion (soit un rendement de près de 10%)", détaille l'analyste.

Une fusion entre égaux donnerait ainsi naissance à un nouveau champion Constructeur-Concessionnaire. Le nouvel ensemble ferait probablement son entrée dans le CAC40 avec une liquidité accrue, bénéficierait de reports fiscaux déficitaires en France de 2,8 MdsE qui pourraient constituer l'essentiel des synergies, tandis qu'à l'instar de la transaction Atlantia/ Abertis, le M&A devrait constituer la colonne vertébrale de l'" equity story " de la nouvelle entité.

En attendant, Oddo BHF dégrade Eiffage à 'neutre' et réduit son objectif de cours à 112 euros en intégrant désormais une décote de 20% sur son SOP. Cette décote semble tout à fait justifiée par l'écart grandissant avec les performances de Vinci, son grand frère mais aussi et surtout le manque d'opération structurante. Le titre s'échange sur la base d'un multiple VE/EBIT 2024e de 9,3x vs une médiane sur la période 2014-2023 de 11,7x, souligne le courtier.


  
Répondre
chabl chabl
03/06/2024 14:34:43
0

Avis d'analystes

Goldman Sachs passe de neutre à acheter avec un objectif de cours relevé de 106 EUR à 132 EUR.

Oddo BHF dégrade de surperformance à neutre avec un objectif de cours réduit de 125 EUR à 112 EUR.

------------------------------------------

Avis contraires, d'où il ressort qu'Oddo BHF n'a plus la confiance qu'il avait l'an dernier sur Eiffage. Récemment on a quand même eu un élément complémentaire pouvant plutôt militer pour une hausse de l'objectif avec les bons résultats et les bonnes perspectives de Getlink dont Eiffage détient une participation importante. Sauf que pour Oddo BHF cela devrait amener Eiffage à faire une OPA sur Getlink afin de se remuscler !!! Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre d'opération, au moins dans l'immédiat.

https://www.abcbourse.com/marches/getlink-oddo-bhf-releve-son-opinion_632821

  
Répondre
chabl chabl
31/08/2023 14:43:44
0

Avis d'analystes

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' avec un objectif de cours ajusté de 124 à 125 euros sur Eiffage, au lendemain d'une publication semestrielle du groupe de BTP et de concessions en ligne avec les attentes sur le CA et le ROC.

'La baisse du cours de bourse lié au 'bad buzz' sur les autoroutes constitue une opportunité de se renforcer à bon compte', estime le bureau d'études, pour qui 'la valorisation reste très attractive' avec un rendement de FCF ajusté de l'ordre de 15%.

'Eiffage trace son chemin sans bruit aucun, mais la dynamique opérationnelle semble bien présente pour ce début d'année et devrait se poursuivre (résilience du trafic autoroutier, solidité du carnet de commandes construction, croissance des services à l'énergie)', juge-t-il.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-objectif-de-cours-ajuste-chez-oddo-bhf_604435

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CercleFinance.com) - Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat sur le titre et laisse inchangé son objectif de cours à 140 E.

L'analyste souligne les solides résultats du premier semestre 2023 et le maintien des objectifs de croissance.

' Les résultats globaux sont solides, avec un léger dépassement de l'EBIT, mais le consensus global ne devrait pas être modifié ' indique UBS.

Le groupe a annoncé un résultat net part du groupe en hausse de 10,7% à 392 millions d'euros pour son premier semestre 2023, mais avec une marge opérationnelle en repli de 0,1 point à 9,7%.

Eiffage a confirmé aussi ses perspectives pour l'ensemble de 2023, dont une nouvelle augmentation de son activité et de son résultat opérationnel courant en travaux et en concessions, ainsi que de son résultat net part du groupe.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-ubs-reste-a-l-achat-apres-les-semestriels_604454

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La baisse qui accompagne la publication aujourd'hui serait dûe à des arbitrages entre Eiffage et Vinci. C'est possible, mais j'estime qu'il y a de la place pour les deux dans un gros portefeuille de fonds, car chacun peut faire valoir ses spécificités en plus des activités majeures qu'ils ont en commun. Pour du moyen terme ou du long terme en tout cas je ne vois pas d'intérêt à Vendre.

  
Répondre
chabl chabl
31/08/2023 10:16:59
1

(CercleFinance.com) - Eiffage cède 2% en début de séance, au lendemain de la présentation d'un résultat net part du groupe en hausse de 10,7% à 392 millions d'euros pour son premier semestre 2023, mais avec une marge opérationnelle en repli de 0,1 point à 9,7%.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 10,4% à un peu plus de 10,4 milliards d'euros (+9% à périmètre et changes constants), avec des progressions à peu près similaires dans ses deux grandes divisions travaux et concessions.

Le carnet de commandes des travaux a atteint 19,8 milliards d'euros (soit 13,4 mois d'activité), en augmentation de 10% sur un an, portée notamment par les chantiers d'énergies renouvelables et d'infrastructures de transport.

Eiffage confirme ainsi ses perspectives pour l'ensemble de 2023, dont une nouvelle augmentation de son activité et de son résultat opérationnel courant en travaux et en concessions, ainsi que de son résultat net part du groupe.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-en-recul-apres-ses-semestriels_604430

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eiffage, au travers de SEH, la filiale allemande d’Eiffage Métal, vient de remporter en groupement avec Max Boegl, Plauen Stahl Technologie, Zwickauer Sonderstahlbau et Hochtief Infrastructure le marché pour la réalisation d’un nouveau pont sur le Rhin à Leverkusen en Allemagne, pour un montant global de 358 millions d’euros dont 126 millions pour Eiffage.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-remporte-un-contrat-de-126-millions-en-allemagne_604154

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La situation d'Eiffage est bonne, ses perspectives aussi sauf en ce qui concerne son activité dans l'immobilier dont l'impact est toutefois limité. Sa participation de près de 19% dans Getlink est aussi une bonne chose. Donc les voyants restent bons selon moi.

AMF : Actionnaire


  
Répondre
chabl chabl
07/03/2023 18:35:15
0

Relèvement d'objectif de cours

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a réitéré mardi son opinion 'surperformance' sur Eiffage, tout en relevant son objectif de cours sur le titre de 120 à 125 euros.

Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, RBC souligne que le groupe de BTP et de concessions est relativement bien protégé contre les effets de l'inflation grâce à ses activités dans les péages autoroutiers dont les tarifs sont indexés sur l'inflation, mais aussi contre la montée des taux d'intérêt.

D'après l'analyste, Eiffage pourrait générer un taux de rendement annuel à deux chiffres pour ses actionnaires au cours des cinq prochaines années, alors même que le titre se traite sur un niveau de valorisation inférieur à sa moyenne historique.

Le bureau d'études dit ainsi faire d'Eiffage son titre 'value' préféré au sein du secteurs des infrastructures de transports.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-rbc-releve-son-objectif-de-cours_589654

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec Vinci Eiffage fait partie d'un secteur qui se porte bien et dont on peut conserver sans trop d'inquiétude des positions.

  
Répondre
chabl chabl
23/02/2023 09:01:52
0

Publication attendue

Pas de surprise avec une publication qui était attendue. La confiance est affichée et le dividende est augmenté.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CercleFinance.com) - Eiffage publie un chiffre d'affaires de 20,3 MdsE au titre de l'exercice 2022, en hausse de 8,5% à structure réelle par rapport à 2021 et de 7,3 % à périmètre et change constants (pcc).

Dans le même temps, le résultat opérationnel courant s'établit à 2212 ME (+15,3%) tandis que le résultat net part du groupe ressort à 896 ME, en hausse de 15,3%.

Le résultat net par action atteint ainsi 9,46 euros, en hausse de 18,5%.

Dans ce contexte, Eiffage propose un dividende de 3,60 euros par action, en hausse de 0,50 euro

Pour 2023, le groupe indique que son carnet de commandes des Travaux atteint 18,5 milliards d'euros, en augmentation de plus de 2 milliards d'euros sur un an (+ 14 %) et représente 13,1 mois d'activité notamment grâce aux chantiers d'énergies renouvelables et aux infrastructures de transport.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-hausse-de-18-5-du-resultat-net-par-action-en-2022_588862

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La société est devenue l'an dernier le premier actionnaire de Getlink avec une participation de 18,8% pour un investissement de près de 1,2 milliards d'euros.

Le directeur général Benoît de Ruffray a indiqué dans un call aux analystes qu'une augmentation de la participation d'Eiffage dans Getlink était envisagée à hauteur de 30% "à moyen long terme", mais cependant souligné qu'elle ne serait liée qu'à des opportunités de cours.

Le groupe prévoit désormais une nouvelle progression du résultat opérationnel courant dans les deux branches en 2023. La part d'Eiffage dans le résultat net devrait également être dopée par la participation de Getlink, précise le groupe.

  
Répondre
chabl chabl
04/11/2022 09:31:06
0

Toujours en forme Eiffage donne de bons résultats et se renforce.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-croissance-de-8-du-ca-a-neuf-mois_579952


  
Répondre
pcottaz pcottaz
02/09/2022 08:40:51
0
MERci "Chabl" pour l'avis deposé .. div bon, resilient au intempéries économiques Sur 1 an la variation n'est pas énorme ... un achat sur 70e pour moyen long terme
  
Répondre
chabl chabl
01/09/2022 16:05:22
0
Belle gestion, bons résultats et diversification intéressante avec la prise de contrôle de SUN'R qui va faire entrer Eiffage dans le domaine des énergies renouvelables. Mais ceci ne donne pas pour le moment en pleine baisse des marchés une hausse du titre qui subit une petite baisse de 1%. Il faudra profiter d'une baisse pour se renforcer ou pour entrer sur le titre. Actionnaire.
  
Répondre
chabl chabl
01/09/2022 16:04:58
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'élève à 9,45 milliards d'euros au 1er semestre 2022, en croissance de 8,6 % à structure réelle (+ 7,6 % pcc) par rapport au 1er semestre 2021.

Le résultat opérationnel courant s'établit à 925 millions d'euros, pour une marge opérationnelle de 9,8 % contre 7,8 % en juin 2021. Dans la Construction, la marge opérationnelle est stable à 3,4 %, grâce à la bonne performance en travaux et en immobilier, en France et en Belgique.

Le résultat net part du Groupe s'établit ainsi à 354 millions d'euros contre 260 millions d'euros en juin 2021 (290 millions d'euros au 1er semestre 2019).

' En Travaux, le carnet de commandes s'élève à 18,0 milliards d'euros, en hausse de 9 % sur un an (+ 4 % sur 3 mois). Les Concessions, qui bénéficient d'une base de comparaison favorable sur le 1er semestre, devraient afficher une croissance plus soutenue et un résultat en hausse, supérieur à son niveau de 2019. Eiffage confirme une nouvelle progression de ses résultats en 2022 ' indique le groupe.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Eiffage

202507171944 947840
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs