Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Forum |
Appel à la grève à la Lufthansa
Le syndicat Verdi, un des principaux syndicats de Lufthansa, a appelé lundi le personnel au sol de la compagnie à une grève mercredi dans le cadre d'un conflit sur les salaires, annonçant des "retards et annulations" dans une période déjà tendue pour l'aviation européenne.
Objectif principal: «augmenter la pression» sur la direction pour réclamer une augmentation de 9,5%.
La grève mercredi concernera les employés au sol, notamment dans la maintenance, mais également les opérateurs des véhicules de remorquages des avions, essentiels au bon fonctionnement de l'aéroport.
"Il y aura de nombreuses annulations et retards", dit Verdi.
Lufthansa a ainsi déjà annulé quelque 6.000 vols cet été tandis que le premier aéroport allemand, à Francfort, compte alléger le planning pour "stabiliser davantage les opérations aériennes", fortement perturbées pour les départs en vacances.
Répondre
|
Forte chance de devoir faire une seconde AK
inflation salaire va peser pendant de longs trimestres
et en plus, ça veut prendre une part du K de la compagnie Italienne.
Répondre
|
UBS confirme son avis après le CMD
Actualité publiée le 05/07/22 10:46
(CercleFinance.com) - L'analyste estime que les réactions de la journée des investisseurs de Lufthansa sont globalement positives.
UBS réitère son conseil neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 7,25 E.
' Bien que les commentaires généraux de la direction lors de la réunion avec les analystes aient été rassurants, nous pensons que les inquiétudes des investisseurs vont probablement limiter la hausse ' indique UBS.
---------------------------
Oddo confirme son conseil sur le titre
Actualité publiée le 05/07/22 12:05
(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation 'neutre' sur le titre Lufthansa, avec un objectif de cours inchangé de 7,2 euros.
Le bureau d'analyses rapporte que le directeur financier de la compagnie a affiché sa confiance dans la capacité de Lufthansa à répercuter la hausse du carburant dans les prix. Ainsi, l'objectif de croissance ' high single digit ' du yield (6.7%e) semble être clairement dépassable, estime le broker.
Si Lufthansa ne perçoit aucun fléchissement de la demande à ce stade, la société préfère conserver sa prudence en termes de remontée des capacités sur 2023 (environ 90% du niveau de 2019), compte tenu de la faible visibilité du carnet.
Par ailleurs, un programme de cessions est toujours en vue : la société espère pouvoir annoncer la cession d'AirPlus et du catering d'ici à la fin de l'année 2022 et des éléments plus concrets sur la transaction de Technik au S1 2023. Ces opérations permettraient à la compagnie d'accélérer son désendettement.
Enfin, Oddo fait état de discussions 'intenses' avec le personnel au sol qui réclame une hausse des salaires de 9,5%. Des négociations sont aussi en cours avec les pilotes qui ont vu leur contrat arriver à échéance en juin dernier (discussions sur la productivité) et le contrat avec les PNC (Personnel Navigant Commercial) arrivera à échéance fin 2023.
'Cette nouvelle source d'inflation demandera une poursuite de la hausse des prix pour pouvoir atteindre l'objectif de marge EBIT de 8% en 2024 (vs. 5.2%e)', conclut l'analyste.
Répondre
|
Forum de discussion Deutsche Lufthansa
202207251926 940361