OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

GRAPHIQUES

Fcgb80 Fcgb80
03/04/2024 11:29:24
0

Bonjour,

Est-il possible de mettre plus de 5 actions dans le découpage du graphique du portefeuille virtuel ? Parce que certaines positions passent dans « autres » et je trouve dommage de ne pas avoir plus de détails sur son portefeuille.

Merci pour vos réponses

Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
25/01/2022 10:04:25
2

J'ai dit axe des ordonnées, j'ai pas dit gauche ni droite

Au contraire ça nous a semblé intuitif, peu importe où on a son axe, c'est une action sur ce dernier qui déclenche la fonction.

Bref ça fonctionne et c'est bien là l'essentiel. N'hésitez pas pour les suggestions !

Répondre
Ribo Ribo
25/01/2022 09:41:49
1

En effet, c'est tout simple, mais comme je suis droitier et que j'ai mis l'affichage des ordonnées à gauche... ce n'était plus intuitif !

Merci pour tout !

Répondre
25/01/2022 09:36:25
2

Le zoom à la roulette classique ne change pas bien entendu.

Le "zoom vertical" se réalise quand on est sur l'axe des ordonnées, qu'on maintient le clic gauche et qu'on monte ou descend. C'est fort simple.

C'est décrit ici, mais ça se passe presque d'indications :

https://www.abcbourse.com/graphes/chart365_actualites

Répondre
Ribo Ribo
25/01/2022 02:36:29
0

Salut l'équipe, je ne vois pas trop de différence pour le zoom, hormis peut-être une limitation du tracé des cours ne débordant plus sur les textes... Il n'y a pas de fonctions zoom séparées pour droite-gauche vs haut-bas. Y-a-t-il une touche à actionner ([Z] au hasard) pour obtenir des zooms indépendants ?

Répondre
Ribo Ribo
24/01/2022 00:42:27
1

C'est Noël ! Merci infiniment !

Répondre
23/01/2022 18:57:39
2

Merci pour l'explication sur le "zoom vertical". Il est disponible dès ce soir sur tous les graphiques

Répondre
Ribo Ribo
23/01/2022 13:05:41
1

Merci beaucoup pour vos apports permanents aux outils gracieusement offerts au peuple nécessiteux...

Dans les graphs de Prorealtime il y a un zoom 'horizontal' qui élargit ou rétrécit la période affichée et un autre 'vertical' accessible en positionnant la souris sur la marge droite du graph. Les 2 zooms étant ajustables avec la roulette de la souris. C'est extrêmement confortable. Dans votre configuration le zoom agit dans les deux dimensions en même temps. Or, il arrive souvent que le haut d'un graphique se superpose à l'affichage des menus d'indicateurs. Ces menus seraient d'ailleurs mieux placés dans l'espace libre disponible en première ligne en laissant plus d'espace au graphique.

Pour la disparition des tracés sur indicateurs ce n'était que pour vous le signaler, car dans mon cas je fais une copie image de mon travail que je poste, ou pas par la suite. Étant donné que je ne conserve rien en navigateur pour des raisons de sécurité... je ne suis pas très embêté.

Encore merci pour votre attention et votre travail. Pensez à vous aérer un peu quand même !

Cordialement - Ribo -

Répondre
23/01/2022 12:44:48
1

il y a bien une notion de "zoom EN HAUTEUR" qu'on a pas compris d'ailleurs, mais ça ne semble pas correspondre à la demande récente ? Après vous comprendrez qu'on privilégie les demandes des clients Chart 365 sur le planning de dév

Sinon, nouvelle version déployée avec notamment :

- Possibilité de changer la taille des textes pour les tracés suivants : Angle, mesure, vagues d'Elliott, angles de Gann, Arcs / Cycles / Fanions / Extensions / Wedge et Retracements de Fibonacci. Bref tous les endroits où on trouve du texte.

Pour les tracés sur les indicateurs, on en a parlé à plusieurs reprises et expliqué pourquoi il était très compliqué de les garder en mémoire, on fait au mieux pour assurer une persistance mais le très grand nombre de scénarios (déplacement des panneaux, ajout/suppression d'un indicateur, changement de template, etc) le rend illusoire dans un navigateur.

Répondre
Ribo Ribo
22/01/2022 01:41:06
0

Et pourtant ! D'ailleurs, loin de vous accabler, ce n'est pas la seule demande des utilisateurs auquel vous ne répondez pas ! Mais vous faites du super boulot et c'est le principal ; pour nous, il suffit d'être patient...

J'ai fait quelques demandes en avril/2021 (dont le zoom) :
https://www.abcbourse.com/forums/msg856083_erreurs-d-affichages

J'ai découvert hier la fonction dupliquer ! Je l'avais vu mais je pensais que c'était pour mettre un texte... L’icône double feuille m'a toutefois intrigué... C'est très pratique, bravo !

Le zoom sur les indicateurs ainsi que le traçage dessus sont très confortables mais ces tracés disparaissent spécifiquement (avec ou sans zoom) et non sur le tracé des cours, quand je sors et revient sur une valeur dans une même session, c'est à dire dire sans fermer ni ABCb ni Firefox (dans mon cas, je travail 'sans mémoire de navigation' et c'est donc normal que tout soit effacé en fermant le navigateur).

Mais faites au mieux, on a déjà un super outil grâce à vous, bravo et continuez comme ça !

- Ribo -

Répondre
21/01/2022 18:40:08
0

Où sont les messages sur le zoom ? on est passé vraiment à côté si c'est le cas.

Répondre
Ribo Ribo
21/01/2022 16:49:10
0

Merci pour votre réponse, pour le 'toujours' c'est parce que je demande une amélioration du zoom depuis 3 ans, sans réponse de votre part, désolé pour le dérangement. Merci pour vous pencher sur l'amélioration du Fibonacci. Cordialement.

Répondre
21/01/2022 16:33:35
1

C'est pas façon "zb" c'est façon "pro realtime" qui est le fournisseur de leur chart.

Le notre fonctionne différemment pour le zoom et l'alimentation en données. Personne n'a jamais demandé ce genre de fonction (d'où le "toujours" un peu étonnant) donc on ne s'y est jamais penché.

On va étudier la possibilité de régler les polices des tracés

Répondre
Ribo Ribo
21/01/2022 12:34:11
0

Bonjour l'équipe,

est-il possible d'avoir la taille de fonte réglable pour les retracements de Fibonacci ? Ainsi que pour les valeurs limites, car il est très difficile de régler précisément, d'autant que le zoom n'est (toujours) pas réglable en bidirectionnel (façon ZB).

Sur un 15" ce n'est vraiment pas facile...

Merci de vous en préoccuper.

Ribo

Message complété le 21/01/2022 14:49:38 par son auteur.

"Ainsi que pour les valeurs limites" ►Lire "Ainsi que pour l'ajustement des chiffres des valeurs limites"

Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202404031129 903547

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs