OK
Accueil > Communauté > Forum Mr Bricolage

Troisième levée en trois ans pour ManoMano qui récolte encore 355 mill

Cours temps réel: 8,14  -1,69%



Phong Phong
02/08/2021 11:27:47
1

Spécialisée en bricolage, la plateforme Française ManoMano, compte désormais plus de 50 millions de visiteurs par mois et fait de l'ombre aux grands acteurs du bricolage.

Le spécialiste du bricolage et du jardinage vient de lever 355 millions de dollars notamment auprès de l'américain Dragoneer. L'enjeu principal de ManoMano est désormais de solidifier ses bases face à des acteurs historiques qui créent aussi leur place de marché.

Pas d'ouverture dans de nouveaux pays en vue pour le cybermarchand qui évolue en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne et a réalisé un volume d'affaires de 1,2 milliard d'euros en 2020, dont 40 % à l'étranger, après une année faste. Confinés à domicile, empêchés de se déplacer à plus d'un kilomètre de leur domicile, les Français ont privilégié le commerce en ligne. Le bricolage a été l'un de leurs seuls loisirs, une nécessité aussi pour améliorer le confort d'une maison où, assignés à résidence, ils allaient vivre et travailler sept jours sur sept.

Face au succès de ManoMano, les acteurs historiques de bricolage tentent de résister. Pour David Vidal, spécialisé en stratégie de développement d'entreprise, ils conservent tout de même un atout de taille : le conseil." Il restera toujours une clientèle qui voudra aller en magasin, se rassurer avec un vendeur. Est-ce que ça veut dire que ManoMano va s'arrêter dans sa croissance ? Non je ne pense pas, je pense que la part du gâteau que peut prendre ManoMano est encore conséquente", analyse-t-il.

Avec ses 50 millions de visiteurs par mois, le groupe va recruter en 2022 mille personnes et s'implanter dans plusieurs pays européens comme l'Espagne et la Grande-Bretagne.

  
Répondre
Phong Phong
23/07/2021 12:25:18
1

ManoMano, marketplace spécialisée dans le bricolage et le jardinage, lève 355 millions de dollars. Avec cet apport financier, la pépite française entend se renforcer sur les pays où elle est déjà présente comme l'Allemagne et le Royaume-Uni pour devenir un leader européen.


ManoMano, le spécialiste en ligne du bricolage et du jardinage, lève 355 millions de dollars. Une levée de fonds en série F qui valorise la pépite française à 2,6 milliards de dollars et a été menée par Dragoneer Investment Group. Avec la participation de Temasek, General Atlantic, Eurazeo, Large Venture (Bpifrance), Aglaé Ventures, Kismet Holdings et Armat Group.


Lancée en 2013, la marketplace de ManoMano recense aujourd'hui 10 millions de produits dans les secteurs du bricolage, du jardinage et de la maison. Ses principaux concurrents ? Les magasins, qui détiennent près de 80 à 90% de ce marché très peu numérisé qui s'élève à 400 milliards d'euros en Europe. Mais ManoMano entend renforcer son activité pour devenir un géant européen. La jeune pousse met en avant son offre diversifiée, qui n'est pas centrée sur une marque distributeur, ses conseils et ses prix attractifs.

En 2020, ManoMano a réalisé 1,2 milliard d'euros de ventes, contre 620 millions d'euros en 2019. Au-delà de la France, la pépite s'est implantée en Espagne et en Italie. Puis, au Royaume-Uni et en Allemagne en 2017. Avec cette levée de fonds, ManoMano entend notamment renforcer sa présence sur les marchés britannique et allemand qui sont respectivement "une fois et demi et deux fois plus gros que la France", assure Christian Raisson.

"Aujourd'hui, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie représentent 40% de notre chiffre d'affaires contre 20% il y a deux ans, ajoute Philippe de Chanville, cofondateur et co-CEO de ManoMano, qui s'attend à ce que chacun de ces pays représentent entre 20 à 30% de notre chiffre dans les trois à quatre ans". Avec cette levée de fonds, la jeune pousse entend clairement renforcer sa présence sur ces marchés où elle est déjà présente et se faire connaître par un plus grand nombre d'utilisateurs potentiels.

Les chiffres clés

2020 : 1,2 milliard d’euros de volume d’affaires, 720 millions d’euros en France. 7 millions de clients actifs, 3600 marchands partenaires, 10 millions de références dans le catalogue.

2019 : 620 millions d’euros de volume d’affaires, 400 millions d’euros en France. 3,5 millions de clients actifs, 2500 marchands partenaires, 4 millions de références dans le catalogue.

2018 : 425 millions d’euros de volume d’affaires, 340 millions d’euros en France. 1800 marchands partenaires, 3 millions de références dans le catalogue.


  
Répondre

Forum de discussion Mr Bricolage

202108021127 871620

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs