Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Ça me fait rigoler ces calculs de DPS alors que le spot sera touché et meme fort probablement au dessous des que le market va se retourner... Sinon les ânes a listes ne sont la que pour vendre leurs positions grâce a BFM business qui est une honte absolue d'ailleurs, et aux journaux financiers bidons type Revenu Investir etc
Répondre
|
Si je ne me trompe pas dans le calcul , le coût unitaire me semble être à 7,81 euros pour l'action Vallourec avec un cours de 9,95 euros pour le DPS ( cours en clôture le 07/06/2001 ).
Suivre le cours du DPS permet de voir à quel prix de revient il est possible d'acheter l'action Vallourec en échangeant les 8 bons DPS pour l'achat de 37 actions à 5,66 euros .
Non actionnaire, je ne m'y risquerais pas étant donné le pourcentage de position short qu'on trouve sur le site shorsell.nl et qui est presque à 16%
Message complété le 08/06/2021 05:17:54 par son auteur.
Lire 07/06/2021 et non 2001
Répondre
|
D'après un analyste il y a quelques jours sur BFMbiz, la baisse vient du fait qu'en vendant ses titres et en rachetant des droits pour avoir des actions on gagnait déjà 2%. Ce n'est peut-être plus le cas. Je crois qu'il parlait d'un cours de revient à 8€ et quelques, à comparer au cours de la semaine dernière.
Répondre
|
oui, je me souviens de VK à 240 € l'action qu'ils avaient, pour mieux aguicher le chalant, diviser en 4 actions.
D'ailleurs mon PRU est à plus de 100€.
Alors lorsque je lis ces stroumpfs d'expert en titres ronflant dire que VK flambe, ça c'était le 4 ... je me dis qu'ils devraient retourner à l'école car pour ma part j'ai perdu plus de 10% ce jour là..
Avec une super moins value telle que VK me l'offre je pense que je vais revoir mon éthique et basculer dans les shorts
Répondre
|
Bonsoir,
J'ajouterai le PRU des titres qui te donnent droit à avoir des dps... je dis ça, je dis rien
Répondre
|
Divisée par 103 depuis son plus haut de mai 2007
On peut remercier le management pour la dette intenable et la dilution ubuesque
Répondre
|
Laisse tomber l'ami elle ira sous les 5, pas d'urgence et en plus les shorts vont se régaler
Répondre
|
. Huit DPS donnent droit de souscrire 37 nouveaux titres au prix unitaire de 5,66 euros (209,42 euros ).
Dps environ 12,33 euros à la clôture de vendredi 4 juin 2021. Code ISIN = FR00140030J9
12,33 x 8 = 98,64 euros
Donc 98,64 + 209,42 = 308,06
Coût unitaire d'une action vallourec : 308,06/37 = 8,32 euros.
Cotation DPS du 4 au 17 juin
ISIN = FR00140030J9
Souscription des actions nouvelles du 8 au 21 juin 2021 apparemment.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans ce calcul.
Répondre
|