OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Revenu passif

Ribo Ribo
27/04/2021 14:09:46
4

Bonjour @TryToPlay,

la bourse c'est comme à la piscine quand on sait pas nager, on commence par le 'petit bain' !

Tu lis des explications pour des domaines qui ne te seront accessibles que dans bien longtemps !

Et quand je dis longtemps c'est plus de 10 années !

Commence par le début ! Les explications d'ABC à l'onglet 'Apprendre' t'apporteront déjà bien des explications simples mais indispensables. https://www.abcbourse.com/apprendre/

Lis les rubriques dans l'ordre ce sera mieux.

Tu as aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_(%C3%A9conomie) qui est le portail d'entrée pour tout ce qui touche l'argent, la finance, l'économie, la bourse, etc... Profites-en, c'est gratuit ! Enfin, grâce à des bénévoles et des donneurs dont je fais partie !

Bon courage à toi !

Répondre
Trytoplay Trytoplay
27/04/2021 13:38:04
0

Merci Ribo !

Je me suis lancé dans toute la lecture de ces articles, et... ca semble très élitiste, j'ai du mal a assimilé tout ça.

Mais j'ai quelques debut de réponse à mes questions.

Dans mes lectures je tombe sur cet exemple, dans l'article qui parle de la SRD : (voir l'image)

Cela veut donc dire que acheter des actions, et les garder peut donc me coûter de l'argent ?

Laisser son argent "dormir", pour générer des revenus passif n'est pas possible, et sans risque ?

Répondre
Ribo Ribo
26/04/2021 16:09:02
1
Trytoplay Trytoplay
26/04/2021 15:40:25
0

Bonjour, je pense que cette question a déjà été posée mais ça me semble être une mélasse d'information et je n'y comprend pas forcement grand chose.

L'idée d'un revenu passif m'intéresse, alors j'ai quelques questions :

Obtenir un revenu passif via la bourse c'est bien avec les dividandes ?

Ces dividandes ne sont pas toujours versé à la même fréquence, quelles sont les échéances les plus courtes ?

Est ce que cela peut ce changer en dettes ? Comme des dividandes négatives ?

Éclairer moi :)

Merci !

Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202104271409 856742
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs