Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
10 baisses en 10 séances d'affilée !
Répondre
|
... Orange amère = titre obsolète ! ... ?
Alors nous pourrons l'appeler "Orange juteuse".
Conséquence d'une orange juteuse est d'être pressée.
Je regarde le cours long terme pour m'en convaincre.
Certains pourraient me répondre : le dividende est excellent. Je répliquerai une nouvelle fois : donnez moi votre argent et je vous le rendrai en petit chaque année.
Je regarde le cours à long terme pour m'en convaincre.
Répondre
|
... Plus si amère que ça !!! Titre obsolète !!! 😁
Répondre
|
C'est évident ! Le dividende est plus qu'intéressant
Répondre
|
Oublie pas le dividende
Répondre
|
ORANGE : Deutsche Bank est toujours à l'Achat
13/07/2020
Deutsche Bank confirme sa recommandation d'Achat ainsi que son objectif de cours de 17 euros sur Orange en amont de la publication de ses résultats du deuxième trimestre 2020 (30 juillet). Bien que le bureau d'études s'attend à une mise à jour des prévisions pour l'exercice afin de refléter les impacts de la crise sanitaire, il estime que le spécialiste télécoms restera confiant en ce qui concerne les prévisions de cash-flow organique de plus de 2,3 milliards d'euros pour 2020.
Message complété le 13/07/2020 17:20:35 par son auteur.
13/07/2020 | 17:13
Jefferies réitère sa recommandation d'Achat ainsi que son objectif de cours de 14 euros sur Orange à l'approche de la parution de ses résultats du deuxième trimestre (30 juillet). Le broker s'attend notamment à ce que l'entité française du spécialiste télécoms fasse preuve d'une forte résilience commerciale. L'analyste ajoute que l'opérateur bénéfice, dans l'Hexagone, d'une concurrence rationnelle, d'une présence de premier plan dans la fibre ainsi que, contrairement à Bouygues Telecom et SFR, d'une absence d'exposition à Huawei.
Répondre
|
Orange et Nokia annoncent leur premier succès dans les essais de la technologie optique 5ème génération sur un réseau opérationnel paneuropéen
08/07/2020
Cette nouvelle technologie permettra de tripler la capacité totale transitant sur les liaisons longue distance.
En juin 2020, Orange et Nokia ont mené à bien des essais significatifs visant à tester les chipsets Photonic Service Engine de 5ème génération (PSE V) dans le cadre d’une transmission en temps réel sur le réseau Orange. Cette technologie trouve plusieurs applications directes, notamment la prise en charge des nouveaux services ultra-haut débit sur les réseaux longue distance et la diffusion en direct de grands évènements sportifs.
Pendant trois semaines, des tests ont été menés en direct et parallèlement au trafic commercial sur le réseau paneuropéen d’Orange International Networks Infrastructures and Services, depuis le nœud du réseau parisien vers 15 points de présence (PoP) différents créant ainsi des services de 400 Gbits/s d’une portée maximale de 3400 km, permettant une transmission ininterrompue de Paris vers tous les lieux d’Europe et au-delà. De plus, des débits allant jusqu’à 600 Gbits/s avec une efficacité spectrale supérieure à 6 Gbits/s/GHz ont été implémentés sur des itinéraires de plus de 1000 km.
Cette technologie offre de nouvelles possibilités pour interconnecter les hubs des data centers européens et les intégrer aux systèmes sous-marins mondiaux nouvelle génération, et permet de transporter 27 Tbits/s sur une seule paire de fibres entre Paris et Lyon, par exemple.
Cette nouvelle technologie permettra de tripler la capacité totale transitant sur les liaisons longue distance et de réduire de 50 % la consommation énergétique grâce aux performances offertes par le composant Probabilistic Constellation Shaping (PCS) tout en tirant parti de l’infrastructure existante hautement flexible et évolutive.
Jean-Luc Vuillemin, Vice-président d’Orange International Networks Infrastructures and Services a indiqué : « Chez OINIS, nous évaluons continuellement les progrès technologiques de nos fournisseurs lors de scénarios en condition réelles pour nous assurer que chaque nouveau développement peut se traduire de manière cohérente en avantages tangibles pour nos clients. Les chipsets de cinquième génération semblent prometteurs. Ils représentent une nouvelle étape vers un réseau plus efficace, plus rentable et plus respectueux de l’environnement, qui, combiné à des réseaux sous-marins, connectent véritablement le monde entier. »
Sam Bucci, Senior Vice-président et Directeur Général, pour l’activité réseaux optiques chez Nokia, a indiqué : « Nous sommes ravis de présenter et de mettre à l’épreuve les progrès de notre chipset nouvelle génération et de ses algorithmes probabilistes améliorés (PCS 2.0) sur le réseau d’OINIS. Ces tests valident notre stratégie d’optimisation basée sur le meilleur compromis entre efficacité spectrale, portée, consommation électrique et coût global, faisant du 400G Ultra Long Haul et du 600G régional une réalité. »
Les composants PSE V nouvelle génération nécessitent également un équipement bout en bout moins actif, pour des réseaux longue distance plus fiables et une meilleure qualité de service grâce à des algorithmes plus robustes et à l’introduction de la télémétrie et de l’Intelligence artificielle.
Répondre
|
Communiqué de presse
Paris, mardi 7 juillet 2020
Orange nomme des nouveaux Directeurs Généraux pour ses filiales en Pologne et en Belgique
À la suite du renouvellement du Comité exécutif du Groupe officialisé par Stéphane Richard le 12 juin dernier, Orange annonce aujourd’hui la nomination de nouveaux Directeurs Généraux pour ses filiales Orange Polska et Orange Belgique.
Ces changements prendront effet le 1er septembre prochain.
Julien Ducarroz attendu comme nouveau CEO d’Orange Polska
Sur la recommandation du Conseil de surveillance d’Orange Polska, Julien Ducarroz remplacera Jean-François Fallacher au poste de Directeur Général d’Orange Polska, et Jean-François Fallacher deviendra le nouveau Directeur Général d’Orange Espagne.
Julien Ducarroz, qui est actuellement le Directeur Général d’Orange Moldavie, a reçu l’aval et le soutien du Comité des rémunérations et du Conseil de surveillance d’Orange Polska lors de sa réunion du 6 juillet dernier. Cette nomination sera définitivement adoptée lors de la prochaine réunion du Conseil de surveillance prévue le 21 juillet, au cours de laquelle celui-ci sera en mesure de procéder au vote formel requis.
Xavier Pichon nommé DG d’Orange Belgique
Le Conseil d’administration d’Orange Belgique a décidé de nommer Xavier Pichon au poste de Directeur Général. Il succèdera à Michaël Trabbia, qui rejoindra le Comité Exécutif d’Orange au titre de Directeur de la division Technologie et Innovation du Groupe.
Xavier Pichon rejoint de nouveau Orange après avoir travaillé pour le Boston Consulting Group. Il était auparavant Directeur Général adjoint d’Orange France où il dirigeait les finances, la stratégie, la transformation et le développement.
Mari-Noëlle Jégo-Laveissière à la tête des activités opérationnelles d’Orange en Europe
Comme annoncé par Stéphane Richard le 12 juin dernier, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière prendra la direction d’Orange pour la zone Europe. Elle succède à Ramon Fernandez, Directeur Général Délégué, Directeur Général Finance, Performance et Europe. À partir du 1er septembre prochain, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière dirigera le périmètre Europe d’Orange qui couvre sept pays : Belgique, Espagne, Luxembourg, Moldavie, Pologne, Roumanie et Slovaquie.
Le reste de l’équipe de direction européenne reste inchangé, avec Jean-Marc Vignolles en tant que Directeur des Opérations (Chief Operating Officer) pour l’Europe et les autres Directeurs Généraux :
Liudmila Climoc, Directeur Général d’Orange Roumanie ;
Federico Colom, Directeur Général d'Orange Slovaquie ;
Corinne Lozé, Directeur Général d’Orange Luxembourg.
Le recrutement du nouveau Directeur Général d’Orange Moldavie est actuellement en cours et sera annoncé prochainement.
Au premier trimestre 2020, le périmètre européen, qui comprend la Pologne, la Belgique, le Luxembourg, la Roumanie, la Slovaquie, la Moldavie (Europe 6) et désormais l’Espagne, a généré environ 25 % du chiffre d’affaires consolidé du Groupe. Orange est également le leader incontesté de la convergence en Europe. Ces sept pays européens ont enregistré une croissance solide du nombre de foyers connectés à la fibre optique au premier trimestre 2020. La région compte désormais 14,5 millions de foyers connectés en Espagne (+9 % sur un an) et 7,0 millions dans la zone Europe 6 (+18 % sur un an).
Répondre
|
Orange compte profiter des opportunités nées de la crise et accélérer en Afrique
LE 15/06/20 À 07:21
PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'opérateur de télécommunications Orange compte être plus offensif sur le terrain de la croissance externe et profiter des opportunités nées de la crise sanitaire tout en accroissant au cours des prochains mois son ancrage géographique en Afrique, a déclaré son PDG, Stéphane Richard, dans un entretien au journal Les Echos.
"Nous devons être plus offensifs", a indiqué Stéphane Richard, interrogé sur la stratégie de l'ex-France Télécom en matière de croissance externe. "Une crise crée des problèmes mais provoque aussi des opportunités" et "Orange doit se mettre dans l'état d'esprit de saisir ces opportunités", a complété le dirigeant lors de l'entretien accordé au quotidien économique.
Stéphane Richard espère qu'Orange saura "profiter" des "espaces qui vont s'ouvrir", notamment dans les secteurs de la santé, de la cybersécurité et de la transformation digitale des entreprises. L'opérateur télécoms ne devrait pas se lancer dans une acquisition d'envergure mais plutôt "examiner activement les opportunités de croissance externe, petites ou transformatrices", a prévenu son dirigeant.
Stéphane Richard se laisse par ailleurs "quelques mois" pour accroître l'ancrage d'Orange en Afrique. "Cela pourrait faire sens pour Orange d'avoir une assise géographique africaine plus importante qu'aujourd'hui et d'être présent dans les grandes économies africaines que sont le Nigeria et l'Afrique du Sud", a concédé Stéphane Richard.
L'opérateur de télécommunications Orange avait annoncé vendredi renouveler son équipe de direction dans le but d'accélérer sa stratégie à l'horizon 2025 au sortir de la crise sanitaire du nouveau coronavirus.
Répondre
|
Message complété le 12/06/2020 17:00:18 par son auteur.
Répondre
|
JP Morgan a confirmé son opinion neutre sur le dossier. L'objectif de cours n'est pas modifié à 14.50 EUR
Répondre
|
Redburn passe d'acheter à neutre
Répondre
|
04/06/2020 | 15:22
Jakob Bluestone de chez Credit Suisse conserve son opinion positive sur le titre avec une recommandation d'achat. L'objectif de cours continue d'être situé à 14 EUR.
Répondre
|
Orange sur MasMovil ?
Le conseil d'administration d'Orange pourrait discuter cette semaine d'une possible contre-offre sur MasMovil, selon El Economista. Un consortium de fonds d'investissement comprenant KKR, Cinven et Providence, a annoncé lundi une offre de 2,96 Mds€ pour l'opérateur télécoms espagnol, soutenue par le conseil de MasMovil.
Répondre
|
Merci @Phoenix
Du business Angel bien sélectif et déguisé, l'annonce a peu d'effet sur le cours.
Bons trades
Répondre
|
Au 1er trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de + 1 %, à 10,4 Milliards d'euros (Md€), dont 4,4 Md en France (+0,5%), 1,3 Md pour l’Espagne (-2,4%), 1,4 Md pour le reste de l’Europe (+0,3%), 1,5 Md pour l’Afrique et le Moyen-Orient (+6,2%) et 1,9 Md avec les entreprises.
Ebitda +0,5 %, à 2,6 Md.
Le nombre d’abonnés au très haut débit fixe s’est amélioré de 20,7 %, à 8,1 millions, le nombre de clients aux offres convergentes a progressé de 3%, à 10,8 millions, et celui des utilisateurs de la 4G en Afrique et Moyen-Orient a bondi de 50,6%, à 26,5 millions.
Le nombre de clients à Orange Money a augmenté de 20,3%, à 18,6 millions, et celui des clients à Orange Bank a progressé de 30%, à 580.000.
Le solde du dividende de 0,20 € sera détaché le 2 juin (après un acompte de 0,30 € versé en déc. dernier). Soit un rdt annuel de 4,4% au cours actuel.
Pour la période 2020-2023, l’objectif initial d’un dividende de 0,70 € n’est plus renouvelé.
Les chiffres publiés confirment la forte résilience de l’opérateur télécoms face aux effets négatifs de la pandémie et le caractère stratégique de ses activités.
le groupe publiera ses résultats,le 30 juillet.
Répondre
|
(AOF) - 05/05/2020 | 17:35►ORANGE : Morgan Stanley reste à Sous-pondérer
Morgan Stanley réitère sa recommandation à Sous-pondérer et son objectif de cours de 12 euros sur Orange.
La banque estime que le spécialiste télécoms continue de perdre des parts de marché en France. L'analyste note, en revanche, une nette amélioration du Net Promoter Score (NPS) (outil de mesure de la satisfaction des clients) de la société en soulignant que si cette tendance se maintient, elle pourrait permettre à l'opérateur de stabiliser ses prix après des années de baisse.
Répondre
|
Deutsche Bank est positif et recommande le titre à l'achat. L'objectif de cours continue d'être situé à 17 EUR
Répondre
|
Barclays reste neutre avec un objectif de cours relevé de 12,50 à 13 EUR.
Répondre
|
Cours temps réel: 10,23€ -4,57%
Répondre
|