Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Les clients qui achètent des appartements haut de gamme Kaufmann & Broad.
Ce sont des familles qui ont un revenu d'au moins 5 000 €/ mois.
Ce sont des jeunes cadres ou des professions libérales, ou des retraités qui ont vendu leurs maisons.
Les employés d'Amazon ou de Deret ils achètent de l'ancien.
Répondre
|
les gens ont plus de frais qu'avant : les mutuelles, le carburant, l'electricité, la nourriture. Avant on pouvait payer 8% ou plus d'interet la vie était moins cher et les maisons coutaient 50000 euros
Répondre
|
Mais à Orléans où Kaufmann & Broad a acheté une friche industrielle rue André Dessaux à Orléans , l'appartement le plus cher ne devrait pas dépasser les 450 000 €.
En plus les gens qui achètent au dessus de 400 000 € ne font pas de crédits. C'est le Président de la caisse d'épargne d'Orléans qui le disait.
Répondre
|
Les taux sont bas (encore que) mais pas les prix de vente et 3% de 1 000 000 ça fait plus que 8% de 100 000
Répondre
|
Les taux d'intérêts sont historiquement bas.
On trouve actuellement du 3,15% sur 25 ans.
Mon beau frère avait du 12 % en 1987.
En 2002 j'avais du 7 % sur 20 ans avec un apport de 40 000 €.
Répondre
|
Après plusieurs mois de baisse quasi ininterrompue, le secteur du logement neuf en France a connu un redressement inattendu en juin 2025. Les données du ministère du Développement durable font état d’une hausse de 7,2 % du nombre de permis de construire délivrés, soit 32.000 unités, contre une chute de 8,7 % en mai. Une éclaircie qui ne gomme pas deux années de recul sévère, mais qui laisse entrevoir un possible retournement de tendance.
Le volume reste toutefois bien inférieur aux niveaux d’avant-crise. Entre juillet 2024 et juin 2025, 352.400 permis de construire ont été délivrés, soit 3.800 de plus qu’un an auparavant, mais encore 24 % en dessous du niveau moyen observé avant la pandémie. Une dynamique similaire s’observe du côté des chantiers lancés.
Les mises en chantier bondissent en un mois
En juin 2025, 26.000 logements ont été mis en chantier, soit 5.400 de plus qu’en mai, ce qui représente une hausse mensuelle de 26,4 %. Si cette progression est significative, le niveau reste 19 % inférieur à celui d’avant 2020. Sur douze mois glissants, 286.600 logements ont été lancés en construction.
Si ma voisine achète une voiture neuve, systématiquement dans ma rue d'autres personnes achètent une voiture neuve.
Pour les appartements neufs ou les maisons c'est pareil.
Répondre
|
D'après mes calculs Kaufmann & Broad fait un bénéfice moyen de 9 500 €/ logement en ce moment.
Bien entendu si je ne me suis pas trompé.
J'ai regardé les taux d'intérêts sur 25 ans chez Cafpi c'est 3,05 %, historiquement ce n'est pas cher.
Répondre
|
Au premier semestre 2025, clos fin mai, Kaufman et Broad a généré un résultat net part du groupe à 23,2 millions d'euros contre 21,1 millions, un an auparavant. Le résultat opérationnel courant a progressé de 11,9%, à 38,6 millions d'euros, faisant ressortir une marge opérationnelle courante de 7,7 %, contre 7,6 % au premier semestre 2024. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a augmenté de 10,4%, à 499,4 millions d'euros
Les bénéfices sont au rendez-vous.
Il n'y a pas de surprise. La réaction du marché est étonnante.
Répondre
|
oui sous les 32, pas sous les 31.
A mon avis dès la semaine prochaine elle reviendra à 33.50 - 34 euros
Répondre
|
Le plus bas c'est 31,55 €...
Répondre
|
moi j'en ai pris ce matin sous les 31 euros.
Répondre
|
Kaufman & Broad : le résultat net consolidé s'améliore au 1er semestre
Crédit photo © Kaufman & Broad / LAN
(Boursier.com) — Au 1er semestre, le chiffre d'affaires global de Kaufman and Broad s'établit à 499,4 millions d'euros HT (452,5 ME à la même période en 2024). Le chiffre d'affaires Logement s'élève à 406 ME HT (389,6 ME HT en 2024), en progression de +4,2%. Il représente 81,3% du chiffre d'affaires du groupe. Le chiffre d'affaires de l'activité Appartements s'établit à 383 ME HT (356,3 ME HT à fin mai 2024). Le chiffre d'affaires du pôle Tertiaire ressort à 85,7 ME HT, à comparer à 54,4 ME HT sur la même période en 2024. Les autres activités dégagent un chiffre d'affaires de 7,7 ME HT
Au 31 mai 2025, la marge brute s'élève à 104,8 ME (97,5 ME sur la même période en 2024). Le taux de marge brute s'établit à 21% (21,6% sur la même période de 2024).
Le résultat opérationnel courant ressort à 38,6 ME (34,5 ME en 2024). Le taux du Résultat opérationnel courant s'élève à 7,7% (7,6% en 2024).
A fin mai 2025, le résultat net de l'ensemble consolidé s'élève à 29,4 ME. Le résultat net - part du groupe ressort à 23,2 ME (21,1 ME sur la même période en 2024).
Cotation
Consultez les cours des valeurs du CAC 40
Comptage
Structure financière solide
La trésorerie nette positive (hors dette IFRS 16 et dette put Neoresid) au 31 mai 2025 s'établit à 390,7 ME, à comparer à une trésorerie nette positive (hors dette IFRS 16 et dette put Neoresid) de 397,6 ME à fin novembre 2024. La trésorerie active (disponibilités et valeurs mobilières de placement) s'établit à 393,8 ME au 31 mai 2025 (502,9 ME au 30 novembre 2024).
Kaufman & Broad a procédé, dans le cadre de son emprunt obligataire de type "Euro PP" au remboursement de la dernière tranche de 100 ME à 8 ans (échéance mai 2025).
Perspectives 2025
A ce jour, les perspectives fixées en janvier dernier pour l'ensemble de l'exercice 2025 sont maintenues.
- Le chiffre d'affaires devrait progresser d'environ 5%.
- Le taux de Résultat opérationnel courant (MOP) ou d'EBIT devrait être entre 7,5% et 8%
- La trésorerie nettedevrait rester significative après la prise en compte du paiement d'un dividende de près de 43 ME au titre de l'exercice 2024.
Les délais d'écoulement de 4,5 mois restent nettement inférieurs à ceux du marché, estimés à près de 19,5 mois(e). Ils témoignent de la maîtrise des coûts de nos projets qui, combinée au niveau actuel des taux d'intérêt, permet de proposer des prix de vente adaptés au pouvoir d'achat de nos clients. En attestent les succès commerciaux des ouvertures récentes, commente Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad. Le dirigeant poursuit : La structure financière est très solide. A fin mai 2025, la trésorerie active s'établit à 393,8 ME après remboursement à son échéance du solde de l'emprunt obligataire de type EuroPP de 100 ME. La trésorerie nette positive s'élève à 390,7 ME. La moitié environ sera utilisée pour la réalisation du projet Austerlitz, dont la livraison est prévue courant 2027. Le solde aura vocation à financer la croissance sur les exercices à venir.
J'ai l'impression que le marché est pessimiste.
Répondre
|
Sur un marché immobilier français toujours en panne, Kaufman & Broad parvient à afficher des indicateurs positifs au 1er trimestre 2025. Tandis que le secteur traverse un trou d’air sévère, le promoteur enregistre une hausse de 6 % de ses réservations en volume, dans un contexte où le reste du marché recule de la même proportion. Le chiffre d’affaires trimestriel atteint 250,1 millions d’euros, en hausse de 9,7 % sur un an, porté par la reprise partielle du logement… mais sans illusion : la conjoncture reste atone, et l’activité tertiaire, elle, reste sinistrée.
Loin d’un rebond, ces résultats illustrent plutôt la capacité du groupe à contenir l’érosion et à piloter sa rentabilité malgré l’effondrement des permis de construire et le gel des projets dans le non-résidentiel. Sur la même période, le résultat opérationnel courant progresse de 15,2 % pour atteindre 19,3 M€, soit une marge améliorée à 7,7 %, contre 7,4 % un an plus tôt. Le bénéfice net part du groupe s’établit à 11,6 M€, en légère hausse (+5 %).
Le logement résiste, mais le tertiaire reste en crise
Dans le détail, le pôle Logement génère 205,6 M€ de chiffre d’affaires, en progression modérée de 4,3 %. Le vrai bond provient du pôle Tertiaire, dont le CA grimpe de 48,3 % à 40,3 M€. Le carnet de commandes dans ce segment chute de 10,7 %, confirmant une reprise encore très hypothétique.
Le backlog global au 28 février 2025 ressort en repli à 2,457 milliards d’euros, contre 2,497 milliards fin 2024. La baisse est modérée (-0,5 %) sur le logement, mais bien plus marquée sur le tertiaire, qui continue de peser sur la visibilité du groupe à moyen terme.
A mon avis les investisseurs n'ont pas compris que pour trouver un logement il faut en moyenne 2 années.
Répondre
|
11/12/2020 | 07:52►Kaufman & Broad va entrer au SBF 120
Kaufman & Broad annonce son son éligibilité à l'indice SBF 120, conformément à la décision prise par le Conseil Scientifique des Indices d'Euronext Paris, décision qui prendra effet le 21 décembre, à l'ouverture des marchés.
'Le SBF 120 est un des indices phares de la Bourse de Paris. Il regroupe les 120 premières valeurs cotées sur Euronext Paris en termes de liquidité et de capitalisation boursière', rappelle le développeur et constructeur immobilier.
Répondre
|
J'essaie de mettre un peu d'ordre dans tout ce fatras... j'veux voir qu'une tête non de diou !
Message complété le 01/03/2019 00:09:37 par son auteur.
Demain 2CRSI devrait péter un peu plus que d'habitude...
Message complété le 01/03/2019 00:10:32 par son auteur.
J'ai Rubis et Seb qui sont presqu'à mon PRU...
Message complété le 01/03/2019 00:11:53 par son auteur.
Pour CROSSJECT je suis passé de -70% à -38.3% en 2 semaines !
Message complété le 01/03/2019 00:14:25 par son auteur.
Bonne nuit aux survivants...
Répondre
|
Un conseil sur KOF ? Après les résultats de fin janvier et le rallye qui a suivi, le cours est retombé sur la MMA 100.
Le PDG de Kaufman & Broad, déclarait alors qu'en 2019, les fondamentaux favorables du marché, toujours aussi puissants (dynamiques démographiques, nécessité de construire dans les zones tendues notamment), continueront de soutenir la demande de logements neufs.' Mais que 'les perspectives conjoncturelles de baisse des attributions de permis de construire et de hausse du taux d'abandon des projets liée à la persistance de l'inadéquation entre le prix des offres et le pouvoir d'achat devraient conduire le marché à s'établir à environ 115.000 logements', ajoutait-il.
De ce fait, le chiffre d'affaires du groupe devrait simplement rester 'stable' en 2019, prévoyait-il, sachant qu'après une baisse au 1er semestre liée à l'effet de base défavorable de l'activité d'immobilier d'entreprise, la hausse devrait revenir durant la seconde moitié de l'année. La marge opérationnelle ajustée était attendue, comme en 2018, à plus de 9%.
--------------- ZB indique :
26/02/2019 | 11:57 Bon timing pour anticiper un changement de tendance
achat > En cours
Cours d'entrée : 35€ | Objectif : 37€ | Stop : 33.9€ | Potentiel : 5.71%
Le mouvement baissier observé dernièrement donne des signes d'essoufflement pouvant permettre au titre Kaufman & Broad de renouer avec une orientation positive sur le moyen terme.
--------------- L'analyse fondamentale est correcte avec une valorisation très intéressante 9/10, un BNA à un an correct 7/10, un rendement super 7.48%, visibilité et PER à 8/10, les finances sont à 6/10, le Levier Financier (Dette Nette / EBITDA) est à -0,24 fois
--------------- Je suis tenté par un achat, quelqu'un à une objection ?
Message complété le 01/03/2019 00:42:25 par son auteur.
Conseil Le Revenu Hebdo : Malgré la baisse, la prudence doit continuer de prévaloir. Vendre Obj. 32 €
Répondre
|
Forum de discussion Kaufman Et Broad
202508061019 680610