Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Alten mon pote ..
Toujours sous SOH après plusieurs tentatives de réintégration du tunnel haussier
Cours << mm26
Certainement dans un biseau descendant
J’attends pour recharger qu’il franchisse ces résistances qui a perdre qq% ou que le signal du RSI14 franchisse son oblique de régression
1/3 in a 74€
Répondre
|
bein moi je la conseille à 78.50€ lol
Répondre
|
Cela fait longtemps que Romain Burnand le chef chez Moneta a conseillé Alten si je me souviens bien à 120€
Répondre
|
Ce mardi 8 juillet, Grégoire Uettwiller, gérant du fonds Moneta Long Short chez Moneta, s'est penché sur Alten, notamment sur ses services, son chiffre d'affaires, son activité dans le secteur automobile, son positionnement, et sa valorisation
Répondre
|
C'est moi où ça sent bon le déclenchement de rebond pour le moyen/long terme ici ?
Répondre
|
Aucun signe de redémarrage n'est perceptible, mais l'activité semble se stabiliser
Le 20 février 2025 à 18:19
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies Alten a annoncé jeudi qu'aucun signe de redémarrage n'était pour l'instant perceptible, même si l'activité semblait se stabiliser, après avoir enregistré un repli de ses résultats l'an dernier.
"Le ralentissement de l'activité, en particulier en Europe, s'est accentué tout au long de l'année 2024, notamment dans les secteurs automobile, sciences de la vie, aéronautique civile et tertiaire", a commenté la société dans un communiqué.
En 2024, le bénéfice net du groupe s'est inscrit à 186,4 millions d'euros, contre 233,2 millions d'euros lors de l'exercice précédent, soit une chute de 20,1% sur un an.
Le résultat opérationnel d'activité a, quant à lui, reculé de 1,6%, à 376,5 millions d'euros l'an dernier, faisant ressortir une marge de 9,1%, contre 9,4% en 2023. En octobre dernier, Alten avait dit anticiper une marge opérationnelle d'activité de l'ordre de 8,7% en 2024.
Pour l'ensemble de l'exercice écoulé, le chiffre d'affaires - déjà publié - a atteint 4,14 milliards d'euros, traduisant une croissance en données publiées de 1,8% par rapport à 2023. A périmètre et taux de change constants, c'est-à-dire en organique, il s'est replié de 0,2%.
"L'amélioration du contexte macroéconomique (baisse des taux) et géopolitique devrait permettre un retour de la croissance au second semestre", a conclu le groupe.
Répondre
|
Situation compliquée je trouve..
sur 1 an, on a bien cassé à la hausse l'oblique descendante (en bleue)..
belle sortie puisque celle ci s'est faite via un gap.
Ce qui me dérange par contre, c'est que le titre n'a pas profité de la forme des indices boursiers de ces derniers temps...
et que j'ai l'impression que mes indicateurs sont entrain de plier
Pour le coup, je mets une belle probabilité sur un retour test du gap, du supertrend et de la Mm40.
Zone qu'il faudra absolument préserver sinon il y a une belle chance de retourner sur l'oblique bleue bien plus bas.
A contrario, un passage au dessus de la Mm200 serait une bonne nouvelle
Répondre
|
Alten [ATE]
Source Le Revenu Hebdo
Conseillé à l’achat le 7 août 2015, à 44,90 €. Depuis, le cours du groupe de conseil en innovation a doublé. L’action se rapproche du plus haut historique touché en septembre 2018. Les investisseurs saluent la légère amélioration de la marge opérationnelle, qui s’est établie à 9,9% en 2018. Alten maintient une dynamique forte, avec un chiffre d’affaires annuel de 2,3 milliards d’euros, en croissance de 12% à périmètre et taux de change constants. Achetez
Répondre
|
94.4 Acheter Portzamparc (09.01.19)
Une bonne surprise serait possible, le 19 février, lors de la présentation des résultats annuels d’Alten. Le niveau de rentabilité au second semestre pourrait avoir dépassé les objectifs de la direction. C’est du moins l’hypothèse de Portzamparc.
en janvier :
Alten intègre la 'shortlist' de janvier 2019. Principaux arguments :
'prolongation de la forte dynamique de croissance' + 'valorisation détendue'
Répondre
|