Cours | Graphes | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Forum |
encore un contrat crescent fournis aussi des installateurs
Répondre
|
La municipalité de Steenwijkerland permet aux résidents et aux entreprises de décider ensemble du choix de l'éclairage public à LED
28 novembre 2018
La municipalité Overijssel de Steenwijkerland a été créée le 1er janvier 2001 et comprenait les municipalités de Brederwiede, Steenwijk et IJsselham qui étaient fermées depuis cette date. La nouvelle municipalité s’appelait initialement Steenwijk, mais le 1er janvier 2003, elle a été renommée Steenwijkerland.
La municipalité correspond en grande partie au territoire historique de Vollenhove, à côté de Twente et de Salland, la troisième région d’Overijssel. Le parc national Weerribben-Wieden se trouve dans la commune. Il s'agit d'une zone de tourbière de basse altitude d'environ 10 000 hectares qui s'est formée grâce à une tourbe intensive. Cela a créé un ensemble alternant de zones d'eau libre et de champs à pattes étroites, de niches pour animaux de compagnie et de nombreux canaux qui formaient autrefois d'importantes artères de circulation.
Il y a quelque temps, la municipalité a établi le cadre de son éclairage public. Il a souligné que les résidents de la municipalité auraient une voix importante dans le choix du type d'éclairage.
Par exemple, en 2015, la municipalité a examiné le parc d'activités de Weyert avec Steenwijkerwold, intérêt local, et le Business Circle de Vollenhove à De Weyert, où l'éclairage était nécessaire, mais ne l'était pas et quelle couleur devait être utilisée. Ce processus a été étroitement supervisé par Heleen Lieftink du cabinet de conseil éponyme de Maarn.
Des expériences avec différentes couleurs de lumière ont également été menées à d’autres endroits de la municipalité. Une excursion a également été organisée dans un quartier de la commune de Putten où la couleur de lumière Innolumis Moonlight avait déjà été utilisée. Cela a abouti à la rédaction d'un plan de politique d'éclairage public dans lequel il a été établi que les résidents pouvaient activement participer à la décision sur la couleur et le type de luminaire à utiliser dans leur voisinage. Le nombre de luminaires à choisir a été limité à 3 modèles du point de vue de la gestion.
Le luminaire valise Innolumis de type Mini Nicole dans la couleur de lumière Moonlight faisait également partie des options de choix.
Par exemple, depuis 2015, plusieurs zones et quartiers de la municipalité ont été équipés de ce type.
Innolumis a récemment reçu une commande de l’installateur van Gelder de Hattem pour la livraison de 345 luminaires dans la couleur claire Moonlight.
Avec cette politique, la municipalité engage plus activement ses habitants dans les choix d'aménagement de l'espace public, crée plus de barils de soutien et donne une bonne interprétation du concept de participation citoyenne.
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Message complété le 21/06/2018 09:02:19 par son auteur.
Désolé pour la traduction elle n'est pas terrible vous avez le reste du compte rendu de l'AG sur le site d'option.
ACTIONNAIRE
Répondre
|